www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Frédéric, Louis-François et Saly s'imposent à Montgeron
3 Juillet 2025 - Admin
Frédéric, Louis-François et Saly s'imposent à Montgeron


En lice au Meeting Premium de Montgeron vendredi dernier, le spécialiste du tour de piste Frédéric MENDY, le hurdler Louis-François MENDY et la triple sauteuse Saly SARR se sont tous imposés, le premier nommé explosant même son record de six dixièmes sur 400m. Herverge KOLE ETAME, Ndeye Aramé TOURÉ et Lansana MARICO se sont aussi fait remarquer dans l'Essonne. En action sur le 5000m du Meeting de Carquefou, l'espoir Caroline DENNILAULER s'est aussi mise en évidence, à l'instar de Noa COVAS, Djibril FALL, Mohamed MOUSSAOUI ou encore Célestin MARTIN dimanche lors des Championnats du Grand Est Seniors à Épinal.



Frédéric sous les 46 secondes - Louis-François et Saly sur leur lancée

Crédité d'un nouveau record sur 400m le 14 juin du côté de Poitiers (46''10), Frédéric MENDY a fracassé la barrière des 46 secondes vendredi dernier à l'occasion du Meeting Premium de Montgeron, qu'il a remporté. Engagé dans un mano à mano avec son compatriote Abdou Aziz N'DIAYE (2ème en 45''52), Frédéric a parachevé son tour de piste en 45''51.

Vainqueur pour la seconde fois du 110m haies du Meeting de Troyes quelques jours plus tôt (13''27 vent régulier en finale et 13''22 vent favorable en séries), Louis-François MENDY a remis ça du côté de Montgeron, où il a notamment devancé le local Pascal MARTINOT-LAGARDE, parrain des inaugurations des stades spinalien et romarimontain en 2020, qui raccrochera les pointes à la fin de la saison.

Chronométré en 13''45 lors du tour de chauffe, le recordman du Sénégal et champion d'Afrique en titre a appuyé sur l'accélérateur en finale et s'est imposé en 13''29 (+0,0), soit onze centièmes de mieux que le Nigérien Saguidou BADAMASSI et dix-huit centièmes plus vite que le recordman de France.

Une dizaine de jours après avoir allongé son record au triple saut en retombant à 14m19 à Guadalajara, la championne d'Afrique Saly SARR a de nouveau dépassé les 14 mètres (14m15, +1,6) et a aussi inscrit son nom au palmarès de la compétition francilienne.

Également à pied d'œuvre dans l'Essonne, Ndeye Aramé TOURÉ a égalé son record sur la ligne droite (11''51, +1,8), record établi quelques semaines plus tôt du côté de Fontainebleau.

Affichant un record sur 110m haies à 13''91 depuis l'édition spinalienne de l'Open de France, qui s'est déroulée en 2022, Lansana MARICO a signé vendredi à Montgeron le deuxième temps de sa carrière sous les 14 secondes en bouclant sa série en 13''96 (+0,8). En lice sur le 200m, Herverge KOLE ETAME a aussi accompli la deuxième meilleure performance de sa carrière en couvrant la distance en 23''38 (-0,6), à un dixième de son temps le plus prompt.

Alignées sur le 5000m du Meeting National de Carquefou, les espoirs Caroline et Constance DENNILAULER sont respectivement venues à bout de leurs douze tours et demi en 16'36''27 et 17'03''82. Également présente dans le Pays nantais, la sauteuse Fayza Issaka ABDOUKERIM a doublé longueur (5m88, +0,0) et triple saut (12m22, +1,0).

Toujours du côté des meetings, nous signalerons enfin le record du décathlonien belge Dimitri MONTILLA au saut à la perche lors d'un meeting urbain à Louvain-la-Neuve, où il a ajouté deux centimètres à son point culminant en effaçant une barre placée à 4m92.


_________________________________________________


Sept médailles aux Régionaux

Organisés dimanche au Stade de la Colombière d'Épinal, les Championnats du Grand Est Seniors ont compté sept athlètes de notre club parmi les récipiendaires du jour.

Chronométré en 3'56''54 sur 1500m, Mohamed MOUSSAOUI s'est imposé à domicile, tout comme Brice CLERC, qui a triomphé sur le 110m haies en portant son record à 15''95 (+0,2), deux heures après avoir ôté deux dixièmes à son meilleur temps sur 400m haies (56''89).

Deux autres médailles ont été décrochées sur les courses, récompenses décernées à l'espoir Noa COVAS, médaillée de bronze sur le 400m haies en 62''65 (à cinq centièmes de son record), et au junior Valentin MANGEOL, qui s'est octroyé le bronze sur le 1500m en s'approchant également de son record (3'58''51 contre 3'58''04).

Les discoboles Laura DIDIER (37m72) et Franck MATHIEU (44m28) sont aussi montés sur le podium dans la Cité des Images et se sont tous deux parés de la médaille d'argent. Très proche de son record (48m56 contre 48m92), le javeliste junior Axel RINDERKNECHT s'est quant à lui hissé au 3ème rang.

Du côté des records battus, malgré un vent défavorable (-0,8 m/s), l'espoir Célestin MARTIN est tout de même parvenu à mettre à jour son record en couvrant son 200m en 22''31, soit treize centièmes de mieux qu'à Toul début juin. Retombée à 5m38 (+1,8) à la longueur, la junior Cathy SALL a aussi amélioré son record, à l'instar du cadet Tristan FRANÇOIS, qui a ôté deux dixièmes à son record sur 400m en se présentant sur la ligne d'arrivée en 51''40.

Parmi les autres performances du jour, nous citerons entre autres la prestation de l'insatiable Djibril FALL, en lice la veille sur 400m (49''31) et 800m (1'53''03) au Meeting de Colmar, qui a de nouveau doublé le lendemain (48''86 et 1'53''81), ainsi que les 1'55''52 de Gautier VIEILLEFOSSE sur 800m et les 66''65 de la cadette Cécile PERRIN sur 400m haies.


Résultats des Championnats du Grand Est Seniors


_________________________________________________


Retrouvez ci-dessous un relevé des meilleures performances de ces derniers jours. 






07/10 >
02/10 >
27/09 >
23/09 >
18/09 >
16/09 >
11/09 >
06/09 >
05/09 >
04/09 >
26/08 >
26/08 >
19/08 >
29/07 >
28/07 >
27/07 >
21/07 >
14/07 >
12/07 >
10/07 >
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces





PROCHAINS RENDEZ-VOUS



********************************


08-19/10 - MADÈRE

Championnats d'Europe Masters


********************************


11/10 - ÉPINAL

Tour automnal du Challenge Équip' Athlé U14-U16




********************************

26/10 - FRÉJUS

Championnats de France du 5km


********************************

14/11 - ÉPINAL

Assemblée Générale 


********************************

15/11 - GÉRARDMER

Meeting Perche


********************************

23/11 - VITTEL

Meeting Toutes Catégories
 

********************************

30/11 - VITTEL

Championnats des Vosges U14-U16 en Salle 


********************************

21/12 - THAON

Ronde Hivernale 


 ********************************

26/12 - REMIREMONT

Trail 14-18 



********************************

28/12 - REMIREMONT

Corrida des Abbesses 



********************************

04/01 - BRUYÈRES

Championnats des Vosges de Cross-Country 


********************************

11/01 - VITTEL

Championnats des Vosges en Salle (à partir de U18)