www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Chronique : du 27/12 au 12/01
Commentez cette actualité
13 Janvier 2020 - Julien
Chronique : du 27/12 au 12/01


















_____________________________________________



MEETING NATIONAL INDOOR


Vittel - Samedi 04/01



Résultats complets





De haut en bas, de gauche à droite : Clémence Beretta, Valérie Boban, Clémence Sangouard et Julien Pauthonnier


📸 Vosges Matin (Jean-Charles Olé)



_____________________________________________


Absent du calendrier hivernal l'an passé suite à l'incendie qui avait touché le CPO de Vittel à la fin de l'année 2018, le Meeting National a refait son apparition sur l'agenda des Meetings Nationaux pour cette saison hivernale 2019/2020.


Les épreuves nationales ont comme attendu mis en lumière les forces actuelles de l'athlétisme vosgien, allusion notamment à la meilleure performance du jour côté féminin à la table hongroise réalisée par Clémence Beretta, qui a bouclé les 15 tours d'anneau de son 3000m Marche en 12'50''69, record personnel amélioré d'une seconde et 1066 points marqués (performance de niveau N1), mais également à l'espoir Julien Pauthonnier, qui a conclu son concours de longueur par une envolée victorieuse à 7m45 (N2), quelques minutes avant que sa camarade d'entraînement Clémence Sangouard, également espoir, ne remporte le concours du triple saut (12m35).


Nous ne manquerons pas en outre de saluer l'excellente performance de la Master Valérie Boban, qui a battu son record indoor au 3000m Marche d'une dizaine de secondes en couvrant l'épreuve en 15'12''57, une distance sur laquelle sa camarade Catherine Florentin, également master, a aussi réalisé une probante performance en retranchant une quinzaine de secondes à sa meilleure référence en salle (17'07''01), alors que les cadettes '' première année '' Lou Hachet et Emma Frattini ont franchi la ligne en 17'27 et 17'34. 




_____________________________________________


CORRIDA DES ABBESSES


Remiremont - 29/12



Résultats Complets


📸 Photos de François Tisserand






_____________________________________________


Au surlendemain du Trail vespéral ''la 14-18'', la fête de la course à pied a repris de plus belle hier dans les rues de Remiremont avec la très réputée Corrida des Abbesses pour venir boucler l'année 2019 ✨.


Forte d'un programme de 7 courses (4 courses jeunes, une course pour tous ''la Mady'', une course des familles et une course des As), la course romarimontaine a rassemblé plus d'un millier de coureurs en ce dernier dimanche de la décennie, ce sont donc plus de dix-huit cents participations qui ont été enregistrées au total sur les deux courses de la Cité des Chanoinesses ❄️.


Victorieux la semaine passée sur le bitume thaonnais, le Thannois Théodore Klein a dû s'incliner face à son dauphin de la Ronde Hivernale, le Nancéien Nicolas Fenot, qui l'a devancé au terme d'un sprint final de plusieurs hectomètres sur les 7300 mètres que compte le tracé urbain, qu'Anthony Léon, meilleur coureur Athlé Vosges du jour, a terminé en 7ème position.

.

Grande habituée de l'épreuve, la Mosellane Émilie Jacquot-Claude s'est de nouveau octroyée le classement féminin, en prenant le meilleur pour une vingtaine de secondes sur… Sarah Vieuille, qui a rechaussé les baskets deux jours après sa victoire sur l'épreuve du Fort du Parmont.



🏆Podium Féminin (Course des As) 🏁


🥇 Émilie Jacquot-Claude (ASSA).

🥈 Sarah Vieuille (AVEC).

🥉 Candice Denizot (Luxeuil Athlé 70)



🏆Podium Masculin (Course des As)🏁


🥇 Nicolas Fenot (NAM).

🥈 Théodore Klein (EHA).

🥉 Fidelio Klein (A2M).




_____________________________________________


𝗧𝗥𝗔𝗜𝗟 '' 𝗟𝗔 𝟭𝟰-𝟭𝟴 ''


Remiremont - 27/12



Résultats Complets


📸 Photos de François Tisserand






📸 François Tisserand 


_____________________________________________



Organisé lors du dernier vendredi soir de l'année 2019 à Remiremont, deux jours avant la Corrida des Abbesses, le Trail '' la 14-18 '' a de nouveau remporté un franc succès populaire, avec exactement 801 ''finishers'' au terme du parcours de 9.1km (308 mètres de dénivelé positif) tracé depuis la Place Lattre (qui faisait également office d'arrivée) en passant par le Fort du Parmont (construit entre 1874 et 1876), animé par l'association de sauvegarde du Fort au cours de cette belle soirée en la Cité des Chanoinesses.


Notre double Championne du Monde par équipes (Trail et Course en Montagne) Sarah Vieuille s'est de nouveau mise en évidence en dominant l'épreuve féminine, à l'instar de Yoann Mougel, lauréat chez les hommes, qui pour l'anecdote avait revêtu la tenue que portait son père Francis lors des épreuves de biathlon des Jeux Olympiques de Calgary en 1988.


S'agissant des Jeux Olympiques, le double Champion Olympique de VTT Cross-Country, Julien Absalon, natif de Remiremont, figurait parmi les participants, et a d'ailleurs pris la cinquième place de la course.



🏆 Podium Féminin 🏁


🥇Sarah Vieuille (Athlé Vosges)

🥈Laura Mougel (Barbes Runner)

🥉Julie Lelong



🏆 Podium Masculin 🏁


🥇Yoann Mougel

🥈Benjamin Polin (COHM)

🥉Christophe Leroy




_____________________________________________


CHAMPIONNATS DES VOSGES INDOOR 


Vittel - Samedi 11/01


Résultats complets 

+


MEETING INDOOR RÉGIONAL


Luxembourg - Samedi 11/01






Djibril Fall, Valérie Boban et Amélie Perrin

📸 Thierry Le Goff, Victor Salvador & Éric Legrand 


_____________________________________________


3 performances de niveau national (N4) ont été réalisées samedi à l'occasion des Championnats des Vosges Indoor et d'un meeting au Luxembourg.

Qualifié l'an passé aux Élites Indoor sur le 800 mètres, le senior sénégalais Djibril Fall a effectué une rentrée prometteuse au Luxembourg sur sa distance de prédilection, avec un chrono de 1'53''00, à moins d'une seconde de son record.


À Vittel, la master Valérie Boban a marché au niveau de son ancien record indoor (15'21), qu'elle a fortement amélioré la semaine passée au même endroit lors du Meeting National (15'12''57), tandis que la perchiste senior Amélie Perrin continue de reprendre de la hauteur (3m40, record à 3m65 en 2015).


À noter également le record personnel du cadet première année Célestin Martin sur le 60 mètres (7''32), les 4m60 du perchiste senior Arthur Schild, les 8''07 de la cadette première année Victoire Chaudy, qui a égalé son meilleur temps au 60m et les 50''68 de rentrée de l'espoir Célestin Trambloy au 400 mètres, ou encore les 7''33 du junior Maxence De Moura au 60m, les 11m35 au Poids de la cadette Anaëlle Trambloy (record personnel), les 





_____________________________________________


CHAMPIONNATS DES VOSGES DE CROSS-COUNTRY


Charmes - Dimanche 12/01



Résultats complets


📸 Photos (Boris Benzada)





Course des Cadets.

📸 Raphaël Lambert (Vosges Matin)


_____________________________________________



 L'athlétisme vosgien était en ébullition en ce deuxième week-end de janvier, avec au programme les rendez-vous départementaux en salle et de cross-country.


Au lendemain de l'échéance ''indoor'' organisée au CPO de Vittel, les spécialistes des labours en ont décousu sur les bords de la Moselle à Charmes, avec à l'issue de la compétition pas moins de 14 titres remportés par les rose et gris sur les 24 possibles, soit 7 titres collectifs et donc autant de victoires individuelles, que se sont octroyées la benjamine Elke Pleynet, le benjamin Colin Vauthier, les minimes Youssef Belkhir et Gabrielle Perrin, le cadet Louey Ouerrat, le junior Marius Parmentelat et l'espoir Marie Hocquaux.


Prochain rendez-vous sur les labours le Dimanche 2 Février à Longwy, pour les 1/4 de Finale des Championnats de France, plus communément appelés '' Championnats de Zone Lorraine ''.



_____________________________________________


𝖲𝖳𝖠𝖦𝖤 𝖫𝖨𝖦𝖴E


Vittel - 02-05/01 






_____________________________________________


La Ligue d'Athlétisme de la Région Grand-Est propose chaque année des stages à destination des meilleurs athlètes régionaux (dès la catégorie ''minime''), et pour ces vacances de Noël, deux stages étaient proposés : l'un pour les lanceurs à Colmar la semaine dernière et l'autre pour les autres disciplines au CPO de Vittel, avec au cœur du stage, la seconde édition du Meeting National.

.

Au programme, évidemment des séances d'entraînement quotidiennes/biquotidiennes au sein de groupes de spécialités, mais également la possibilité d'accéder à un espace dédié à la récupération, et aussi une intervention proposée par la Ligue concernant notamment le dopage.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/12 >
12/12 >
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
24/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
Convocations


25 Janvier

Championnats Zone Lorraine CJESM Indoor (Metz) 



2 Février

Championnats Zone Lorraine
Cross-Country (Longwy) 

Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces




____________________________


Compétitions à venir


25 Janvier

Championnats de Zone Lorraine Indoor Cadets et plus
(Metz)



Championnats du Luxembourg
(Luxembourg) 

Meeting Élite (Nantes) 


26 Janvier

Championnats LARGE Minimes Indoor (Metz) 


28-29 Janvier

Championnats de France FFSU Indoor
(Rennes) 


1er Février

Championnats LARGE Indoor CJESM
(Metz) 


2 Février

Championnats Zone Lorraine Cross-Country (Longwy)



8-9 Février

Championnats de France Espoirs/Nationaux Indoor
(Saint-Brieuc)


15-16 Février

Championnats de France de Lancers Hivernaux (Salon de Provence)


16 Février

Championnats Grand-Est/BFC de Cross-Country (Dijon) 



21-23 Février 

Championnats de France Masters Indoor
(Nantes)


22 Février

Meeting Indoor (Épinal) 

Critérium Zone Lorraine Indoor
(Metz) 


29 Février - 1er Mars

Championnats de France Élite
(Liévin)


7-8 Mars

Championnats de France de Cross-Country
(Montauban)


22 Mars

Championnats de France de Marche Athlétique 20-50km
(Gien)