Editos
L'Édito de Pierrot
13 Mars 2019

UNE NOUVELLE COUCHE S'IL VOUS PLAÎT !

Encore une fois notre club n’a pas fait dans la demi-mesure ce dimanche à VITTEL à l’occasion du championnat de France cross estampillé boue grand cru 2019.

Présents avec plus de 250 bénévoles, nous avons encore eu la capacité de gérer nos 41 sélectionnés (26 en Championnat et 15 Minimes).

Nous avons donc assisté à la confirmation de Marlène qui après avoir joué crânement sa chance en tête de peloton a trouvé les forces pour obtenir un second top 10 national d’affilée.

Et nous avons surtout vu avec un rare plaisir le nouveau Momo.
Celui qui a franchi un gros cap cet hiver, celui qui a retrouvé un bel équilibre avec son coach formateur, celui qui a su se donner les moyens de progresser avec un long stage au Kenya,  celui qui a ravi les spectateurs, celui qui est apparu enfin à son véritable niveau : celui de l’excellence et du panache dont il nous a régalés tout au long de la course, allant jusqu’au bout de lui-même -comme rarement- pour finir 4°français avec à la clé une première sélection en Équipe de France pour les Mondiaux.

BRAVO Momo ! Tu peux être fier de toi.

Auparavant, nos 2 collectifs féminins se sont battus avec un rare courage se classant 10° en juniors et 13° en cadettes engrangeant au passage une grosse expérience.

A peine rentrés de VITTEL que nos bénévoles vont devoir enchaîner avec le championnat de France de marche athlétique à EPINAL ; gros évènement dont le club seul aura la charge. 250 concurrents qualifiés et 150 bénévoles  sont attendus dans un programme non stop qui débutera à 8h00 sur le quai de Dogneville.

Épreuves de très haut-niveau avec la présence au départ du champion et recordman du monde Yohann DINIZ, un fameux duel en vue sur le 20km entre Kévin CAMPION  et Gabriel BORDIER (tous 2 dans les 15 meilleurs du continent), quatre athlètes en 1mn sur le 20 km féminin dont notre locale Clémence BERETTA  et un énorme 10km junior d’un niveau jamais atteint en France ; enfin sur 50 km , notre poulain Florian MAYER tentera de monter sur la boîte dans le sillage du canadien BILODEAU  une référence mondiale.

On a hâte d’y être !!!

TOUS  A ÉPINAL POUR ENCOURAGER NOS COULEURS …

ALLEZ CLEMENCE
ALLEZ FLORIAN
ALLEZ VALERIE
         ALLEZ LES JEUNES !!!

Avec AVEC , JE VOIS LA VIE EN VOSGES, JE VOIS LA VIE EN ROSE ET GRIS !!!

Pierre BERETTA - Président de l'Athletic Vosges Entente Clubs

JD