www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Editos
L'Édito du Président
11 Novembre 2019
L'Édito du Président



UNE AG DE HAUT-NIVEAU


    C’est devant un parterre de plus 150 personnes que s’est tenue  notre 9° assemblée générale. Le rapport moral a d’abord rendu un hommage appuyé à Maxime LALOUETTE , le président invitant le public à une standing ovation et incitant tous les athlètes à imiter MAXIME en pratiquant un athlé au service du club, sans ego mais avec plaisir et motivation.

Ensuite c’est un carton rouge à la politique sportive de l’état qui a été décerné. Son budget des sports ne représente pas la moitié de celui du PSG, et qui plus est, le gouvernement vient juste de réussir, par un artifice de procédure, à subtiliser encore quelques dizaines de millions d’euros qui vont échapper au « sport d’en bas » malgré la charge des députés vosgiens.

    Puis, Jean-Pierre, Yvan et Eric ont brossé un tour d’horizon des multiples résultats sportifs ayant amené près de 100 de nos athlètes à obtenir une qualification nationale soulignant à l’envi que ce sont nos athlètes qui ont fourni la quasi totalité des médailles nationales vosgiennes, qui ont affiché une hégémonie sans faille grâce à des collectifs impressionnants tant en cross ( 3 équipes aux France et trust collectifs jeunes), qu’en équip’athlé ( 2 équipes familistes), interclubs national U23 ou coupe de France ! Et que ce sont encore nos athlètes qui ont décroché pas moins de 10 médailles nationales individuelles auxquelles s’ajoutent une dizaine acquises en master dans le sillage des 2 récidivistes Eric PETITDIDIER, Valérie BOBAN ou entre autres, de la traileuse Paola GRENOT. Sans oublier évidemment de souligner notre classement top 10 FFA  quand les grandes métropoles de la région peinent à infiltrer le top 40 …

    Après un bilan financier présenté à l’équilibre par Anne maîtresse argentière du club, c’est Stéphane qui annonça les objectifs 2020, au nombre d’une dizaine, parmi lesquels la remontée en nationale 1A ,  les 10 ans du club et le suivi du collectif minimes figurent en bonne place.

    Attendue de tous, la cérémonie de remise de récompenses donna lieu à beaucoup de liesse et de salves d’applaudissements grâce à une animation signée Tchenelly et Manon. Y furent mis à l’honneur entre autres :

-   Clémence BERETTA  qui a enchanté ses supporters par son explosive saison marquée de 2 records de FFRANCE,  5 titres nationaux et 3 sélections tricolores et qui aspire à un projet olympique. 

- Momo MOUSSAOUI  qui a enfin pu exprimer toute sa classe au cours d’une saison de cross qui l’a mené tout droit au maillot national ! 

- Julien PAUTHONIER  en pleine progression au saut en longueur et grand espoir national

- Clémence SANGOUARD grande moissonneuse de médailles elle aussi avec notamment 2 titres nationaux universitaires 

-LES MINIMES, qui déferlèrent sur le podium car ils ont écrasé littéralement toute la concurrence tant régionale que nationale.  Les filles secondes  du bilan FFA 2019 et les garçons premiers, représentent une génération en or que le comité entend accompagner du mieux possible dans le futur !

- Jean Marie BROGGI, Roger GROS, Roland LOUIS et Anne SILLON pour leur exceptionnel engagement de dirigeant au sein du club ;

- Paul LECOMTE, certifié jeune juge national

    Pour clore cette assemblée, Jean-Pierre DELOY président de la LARGE s’est plu à féliciter tout le club tout comme le député Christophe NAEGELEN, seul élu présent (….) au pupitre  (….).

    Quand Pierre BERETTA clôtura les débats, c’est un fabuleux buffet dînatoire offert par la boulangerie  PINOT qui prolongea tardivement cette assemblée de haute volée. 


PIERRE BERETTA, PRÉSIDENT D'ATHLÉ VOSGES

JD
01/01 > Voeux 2019
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces

  CHAMPIONNATS  

  GRAND-EST  

  HANDISPORT  


  21 Décembre   






(Programme accessible en cliquant sur l'affiche) 





____________________________


Compétitions à venir



4 Décembre

Championnats d'Académie Indoor UNSS Lycées (Metz)


8 Décembre

Epirun - La Tirailleur (Épinal)


11 Décembre

Championnats d'Académie UNSS de Cross (Longwy)


12 Décembre

Championnats du Grand-Est Universitaires Indoor (Vittel)


14 Décembre

Meeting Athlé Vosges Indoor (Épinal)



15 Décembre

Challenge de Cross Antoine Borowski (Vittel)