L'Athletic Vosges Entente Clubs (plus communément appelé l'AVEC) voit le jour le 24 Mai 2010, grâce à la volonté des dirigeants de l'ASRHV (Association Sportive Remiremont Haute Vosges), du PAC (Plaine Athletic Club) et de la RESDA (Région Epinal-Saint-Dié Athlétisme) de mutualiser les compétences, de créer des équipes homogènes à l'occasion des compétitions du niveau départemental au niveau national voire international et de limiter les frais de fonctionnement.

Fort de 9 sections locales (Bruyères, Charmes, Epinal, Gérardmer, Le Thillot, Mirecourt, Neufchâteau, Rambervillers et Remiremont), les résultats ne se sont pas faits attendre : début octobre 2010, les cadets s'imposent à Dreux lors de la Finale Nationale du Challenge Equip' Athlé; quelques jours plus tard l'équipe des minimes-cadets décrochait la médaille de bronze aux Interclubs Nationaux Jeunes; et pour sa 1ère année en Interclubs N1C, grâce à la magnifique montée de la RESDA l'année précédente, Athlé Vosges accède à la N1B en devenant Champion de France Interclubs N1C 2011 à Angers (soit la 4ème division de l'athlétisme français). Une nouvelle réussite collective est venue ponctuée la 2ème saison d'existence de l'entité, puisqu'Athlé Vosges devenait en 2012 Champion de France de N1B à Toulouse, décrochant tous comme ses deux suivants son sésame pour la N1A, soit la deuxième division de l'athlétisme français, l'anti-chambre de l'Elite. Jamais 2 sans 3 ? Pas pour cette fois, Athlé Vosges prenant en 2013 à Dijon, la cinquième place de N1A, ni pour 2014 (9ème place de N1A)...

Quelques chiffres : après 4 années d'existence, Athlé Vosges pointe au 4ème rang du classement national des clubs et au 1er rang lorrain et compte pas moins de 1206 licenciés pour la saison 2013-2014 !

Pour la saison 2013-2014, 242 bénévoles permanents et 400 bénévoles occasionnels ont oeuvré (ce qui représente 145 000 heures de travail bénévole), Athlé Vosges a participé à 187 compétitions, enregistré 27 721 participations aux compétitions organisées localement et parcouru 223 400 km pour se rendre sur les divers lieux de compétitions.

Athlé Vosges a également créé sa section handisport, et aujourd'hui ce sont 3 cadres formés qui encadrent 10 athlètes handisport, et tout au long de l'année, les épreuves organisées par Athlé Vosges sont aménagées pour recevoir les athlètes handisport.

16-24/03 - TORUN

Championnats d'Europe Masters Indoor