Résultats du week-end : Hélène à toute vitesse - Julien sur le podium des N2 - 45m pour Anaëlle

En lice au Meeting de Paris dimanche, Hélène PARISOT a réalisé une première sortie fructueuse en battant son record sur 60m à deux reprises. Qualifié pour les Nationaux, Julien PAUTHONNIER s'est emparé de la médaille de bronze au saut en longueur. En verve au Meeting d'Offenbourg, la javeliste Anaëlle TRAMBLOY a allongé son record d'un mètre.
Hélène démarre sur les chapeaux de roue
Six mois après son parcours exceptionnel aux Jeux Olympiques de Paris (4ème avec ses camarades du 4x100m et demi-finaliste du 200m), Hélène PARISOT a épinglé son premier dossard de la saison dimanche au Meeting de Paris, compétition qui marquait également sa première sortie depuis sa prise de licence dans notre club en novembre dernier.
Affichant un record de 7''33 sur 60m à son arrivée sur la piste de l'Accor Arena de Bercy, la sociétaire de notre section mirecurtienne a amélioré ce chrono par deux fois.
Nantie d'un temps de 7''30 pour sa première course de l'après-midi, la double médaillée européenne est allée encore plus vite une heure plus tard lors de la finale, dont elle a pris la 3ème place en 7''26, derrière sa camarade de relais Gemima JOSEPH (Amazonie Athletic Academy, 7''23) et la Belge Delphine NKANSA (Neuilly-Plaisance Sports, 7''25).
Vingt-et-unième des bilans nationaux tous temps, Hélène n'est qu'à deux centièmes du record régional, établi en 2015 par Céline DISTEL-BONNET (Strasbourg Agglomération Athlétisme).
Julien médaillé de bronze aux Nationaux
Huit jours après avoir porté son record en salle à 7m72 à l'occasion du Meeting des 3 Sauts d'Amiens, le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER a pris part dimanche aux Championnats Nationaux à Nantes. Pourvu d'une première et meilleure tentative mesurée à 7m37, l'athlète spinalien est monté sur la troisième marche du podium dans un concours remporté par le Béninois Roméo N'TIA (EFS Reims Athlétisme, 7m55). Ressentant une gêne aux ischio-jambiers, Julien a raisonnablement arrêté son concours au 3ème essai sans avoir réellement pu s'exprimer, afin de se préserver en vue des Championnats de France Élite à Miramas, où il se présentera avec la 2ème meilleure performance nationale de l'hiver, derrière le médaillé de bronze européen Jules POMMERY (Athletic Clubs 92).
Anaëlle pulvérise son record à Offenbourg
Dédié au lancer de javelot, le Meeting d’Offenbourg, qui présente la particularité d’offrir aux athlètes une course d’élan à l’abri, s’est tenu dimanche dernier.
Sous les yeux du local Johannes VETTER, champion du monde 2017 et 2ème des bilans tous temps (97m76 en 2020), l’espoir Anaëlle TRAMBLOY en a profité pour améliorer son record (43m69), établi en juin dernier à Tomblaine. Créditée d’une mesure de 42m94 pour son jet inaugural, la javeliste néocastrienne a explosé son record à son troisième lancer, qui est allé s’abattre à 45m00. Diminuée par une douleur au coude, Anaëlle a ensuite sagement mis un terme à son concours.
Présentement au troisième rang des bilans nationaux de sa catégorie, l’élève de Francisco GONZALEZ aura une belle carte à jouer le 1er mars à Salon-de-Provence aux Championnats de France Hivernaux des Lancers.
Également en lice à Offenbourg, le junior Axel RINDERKNECHT a lancé à 47m93, à une cinquantaine de centimètres de son record.
La veille, les discoboles Franck MATHIEU (45m53) et Laura DIDIER (38m16), en action à Guebwiller aux Championnats du Haut-Rhin, ont enregistré leur meilleure mesure de l'hiver. À noter aussi la présence du master Frédéric STORQ (35m38 au marteau).
______________________________________________________________
Résultats