Le premier week-end de cette nouvelle année coïncidait avec le coup d'envoi de la saison de cross-country, qui a pris son envol du côté de Saulxures-sur-Moselotte pour les athlètes vosgiens. Dix titres collectifs et treize succès individuels sont tombés dans l'escarcelle d'Athlé Vosges. En lice à Brumath, les espoirs Constance et Caroline DENNILAULER ont dominé les Championnats 67-68. Du côté de l'indoor, le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER s'est mis en évidence à Luxembourg.
Première des trois étapes sur la route des Championnats de France de Cross-Country, qui se dérouleront les 1er et 2 Mars sur l'Hippodrome de Challans, les Championnats des Vosges ont rassemblé plus de 500 athlètes dimanche sur les bords du lac de la Moselotte à Saulxures-sur-Moselotte.
L'importante participation de nos licenciés a permis à notre club de remporter dix titres collectifs, avec au premier plan celui du cross long masculin, grâce au superbe quadruplé réalisé par El Hocine ZOURKANE, Mohamed MOUSSAOUI (vainqueur chez les M0), Benjamin POLIN et Antoine THIRIAT.
Les quatre premiers arrivés chez les benjamines, les benjamins, les minimes filles et garçons, les cadets, les cadettes, les juniors hommes, les masters et sur le cross court féminin et masculin ont également mené leur équipe jusqu'au sacre départemental.
À pied d'œuvre sur le cross court, Ali MESSAOUDI et Juliette TITOTTO-MERLOT se sont aussi imposés. La cadette Inès GOEURY, le cadet Basile MATHIS et le junior Valentin MANGEOL ont aussi fait partie des lauréats de la réunion départementale, à l'instar de l'espoir Yann BONATO sur le cross court et sur le cross long des masters Yannick HENRION (M1), Céline LECŒUR (M2), Éric CORDIER (M4), Jean-Philippe PIERRAT (M5) et Luc NEUHAUSER (M6).
_____________________________________________________________
Constance et Caroline victorieuses à Brumath
Après un passage par la route et les 10km de Houilles et de Thaon, les espoirs Constance (33'37 à Houilles puis 33'30 à Thaon, record du Grand Est espoir) et Caroline DENNILAULER (34'01 à Houilles), étudiantes à Strasbourg, ont inclus à leur programme les championnats du Bas-Rhin et du Haut-Rhin de cross-country, qui se sont tenus à Brumath. En lice sur le cross long, elles se sont octroyé les deux premières places, Constance précédant Caroline de quinze secondes.
_____________________________________________________________
Julien monte en puissance
Du côté des compétitions en salle, seul le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER a concouru lors des vacances de Noël. Gêné lors de sa première sortie de l'hiver (7m34 le 21 décembre à Aubière) après une collision avec un athlète lors de l'échauffement, le sauteur spinalien a amélioré sa mesure liminaire en retombant à 7m50 dimanche dernier à l'occasion du meeting Regio 2 à Luxembourg.