www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Résultats : Championnats UNSS, FFSU, Hyères Running Days...
12 Décembre 2024 - Admin

Cross

Deux semaines après l'étape départementale à Saint-Nabord, les Championnats d'Académie UNSS de Cross-Country se sont déroulés hier sur l'Hippodrome de Nancy-Brabois. Élève au Lycée André Malraux de Remiremont, la cadette Cécile PERRIN est montée sur la deuxième marche du podium, à l'instar de la minime Léa JACQUEL (Collège Guillaume Apollinaire du Tholy). En lice chez les juniors, Valentin MANGEOL a terminé au pied du podium pour quatre secondes.

Nous retiendrons aussi le 6ème rang du junior Andrey AUBERT et du cadet Augustin BOSSU, les 7ème et 8ème places des cadettes Inès GOEURY et Camille MENNEVRET-THOMAS, la 9ème place de la minime Kiara CHAINEL et du cadet Basile MATHIS, ainsi que la 10ème place de la cadette Éloïse BACHELARD et du junior Titouan GRIVEL.


À noter également jeudi dernier la 58ème place de l'espoir Maili MESNIER aux Championnats de France Universitaires à Montauban.


Route

À pied d'œuvre aux Running Days à Hyères, Ali MESSAOUDI s'est emparé de la 2ème place du 5km en 14'27 (record du club) et El Hocine ZOURKANE s'est classé 12ème du 10km en 30'20.

À noter aussi la nouvelle sortie sous les 40 minutes au 10km de Lucie MARFAI, chronométrée en 39'26 à Héricourt.


Salle

Expatrié aux États Unis, et plus précisément dans l'État de l'Indiana, où il poursuit ses études à l'Université de Huntington, le spécialiste du 400m haies Célestin TRAMBLOY a débuté sa saison indoor en prenant part à un 600m, conclu en 1'23''66, puis à un 60m quelques heures plus tard (7''17, à un centième de son record).

Du côté du CPO de Vittel, qui a accueilli jeudi dernier les Championnats Inter-Académiques Universitaires, la junior Prunelle DESMAREST (8''15) et la senior Jade VATREY-GUILLEMIN (8''39) ont notamment amélioré leur meilleur chrono sur 60m.

La veille, les collégiens et lycéens avaient rendez-vous à l'Anneau de Metz pour y disputer les Championnats d'Académie UNSS. En vue quelques jours plus tôt aux Championnats des Vosges au CPO, le minime Maxence PICARD s'est offert deux records en parcourant le 50m en 6''54 et en décollant à 5m38 en longueur. À signaler aussi les 1m62 en hauteur du minime Bien-Aimé DURÉ ou encore les 5m75 en longueur des cadets Tristan FRANÇOIS et Matia DUCHÊNE.


07/10 >
02/10 >
27/09 >
23/09 >
18/09 >
16/09 >
11/09 >
06/09 >
05/09 >
04/09 >
26/08 >
26/08 >
19/08 >
29/07 >
28/07 >
27/07 >
21/07 >
14/07 >
12/07 >
10/07 >
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces





PROCHAINS RENDEZ-VOUS



********************************


08-19/10 - MADÈRE

Championnats d'Europe Masters


********************************


11/10 - ÉPINAL

Tour automnal du Challenge Équip' Athlé U14-U16




********************************

26/10 - FRÉJUS

Championnats de France du 5km


********************************

14/11 - ÉPINAL

Assemblée Générale 


********************************

15/11 - GÉRARDMER

Meeting Perche


********************************

23/11 - VITTEL

Meeting Toutes Catégories
 

********************************

30/11 - VITTEL

Championnats des Vosges U14-U16 en Salle 


********************************

21/12 - THAON

Ronde Hivernale 


 ********************************

26/12 - REMIREMONT

Trail 14-18 



********************************

28/12 - REMIREMONT

Corrida des Abbesses 



********************************

04/01 - BRUYÈRES

Championnats des Vosges de Cross-Country 


********************************

11/01 - VITTEL

Championnats des Vosges en Salle (à partir de U18)