Caroline retenue pour les Mondiaux de Cross-Country !
12 Mars 2024 - Admin
Caroline retenue pour les Mondiaux de Cross-Country !

Quatrième des Championnats de France de Cross-Country dimanche à Cap’ Découverte, la junior Caroline DENNILAULER s'est une nouvelle fois ouvert les portes de l'Équipe de France et sera au départ des Mondiaux à Belgrade à la fin du mois.

Un an après Carhaix-Plouguer, la grande fête nationale du cross-country a posé ses valises le week-end dernier à Carmaux (Tarn), sur le site de Cap'Découverte, sis sur une ancienne mine de charbon à ciel ouvert.

Hautement gadouilleux suite aux fortes précipitations de la semaine, le parcours occitan a mis à rude épreuve les 4200 athlètes venus en découdre tout au long du week-end, notamment sur la terrible côte du Parc des Titans, longue de 160 mètres et affichant une effrayante moyenne de 15%.

Quatrième chez les cadettes en 2021 à Montauban, Caroline DENNILAULER a fait aussi bien dimanche chez les juniors et a par la même occasion décroché son ticket pour les Championnats du Monde, qui se tiendront le 30 Mars à Belgrade, où elle honorera sa troisième sélection en Équipe de France, quelques mois après s'être emparée de la 5ème place sur le 5000m des Championnats d'Europe U20 à Jérusalem.

Troisième pendant une partie de l'épreuve, Caroline a été reprise à un kilomètre du but par la Clermontoise Margot DAJOUX, qui a rejoint Jade LE CORRE (EA Saint-Quentin en Yvelines), médaillée de bronze en décembre dernier aux Championnats d'Europe à Bruxelles, et Ambre GRASSET (Neuilly-Plaisance Sports).

Engagée sur le cross long, sa sœur Constance n'a hélas pas pu défendre convenablement ses chances, après avoir perdu l'une de ses chaussures à pointes dans les premiers hectomètres du parcours, et s'est classée 73ème au scratch et 14ème chez les espoirs pour sa première saison dans la catégorie.

Également en lice sur le cross long, Mohamed MOUSSAOUI a conclu son effort en 56ème position, et Marlène CANDAU a terminé au 187ème rang.

Du côté des cadets, Valentin MANGEOL n'est pas très loin de son classement de l'an dernier (41ème à Carhaix-Plouguer et 59ème dimanche), et Andrey AUBERT s'est octroyé la 147ème place pour son baptême du feu.

Aussi présent sur la scène nationale pour la première fois, le master Joseph ROZAN a rejoint l'arrivée en 147ème position (80ème M1).

Sélectionnés au sein de l'équipe de la Ligue d'Athlétisme de la Région Grand Est dans le cadre de la Coupe de France des Ligues, nos minimes Léa JACQUEL (82ème), Cécile PERRIN (97ème), Augustin BOSSU (97ème), Léonie DEMANGE (103ème) et Matthias BOSSU (113ème) ont également vécu leur expérience primordiale à ce niveau. Cinquième chez les filles et sixième chez les garçons, la LARGE est montée sur la troisième marche du podium du classement mixte, derrière l'AURA (Auvergne-Rhône-Alpes) et la LIFA (Île de France).

Résultats complets