Meeting de Metz : record d'entrée pour Louey!
7 Février 2024 - Admin
Meeting de Metz : record d'entrée pour Louey!

***************************************************************************************

LOUEY EN VERVE À METZ

Six mois après sa 5ème place sur 800m aux Championnats d'Europe U20 à Jérusalem, Louey OUERRAT, désormais espoir, a renoué samedi avec sa discipline de prédilection à l'occasion du Meeting Metz Moselle Athlélor.

Signataire de son record en salle lors de la précédente édition du Meeting de Metz (1'49''43), l'élève de Bruno GAJER a de nouveau fait descendre le chrono à l'Anneau en effectuant ses quatre tours de piste en 1'49''36, malgré de gros embouteillages, notamment lors du premier quart de la course.

Attendu au Meeting de Lyon vendredi, le Spinalien disputera une semaine plus tard ses premiers Championnats de France Élite, du côté de Miramas.

"SEASON BEST" POUR JULIEN

Une semaine après avoir écourté ses meilleurs chronos sur 60m (6''96) et 200m (22''05) lors des Régionaux du Grand Est à Metz, le sauteur en longueur Julien PAUTHONNIER a enregistré son meilleur décollage de l'hiver dimanche du côté d'Aubière aux Régionaux AURA, où il est retombé à 7m63, ce qui lui a permis d'assurer son sésame pour les Championnats de France Élite. Avant le rendez-vous bucco-rhodanien, il disputera ce jeudi les Championnats de France Universitaires à Metz.

ADRIEN SOUS LES 7''00

Auteur cette saison de nouveaux records sur 60m, 200m et 400m, l'espoir Adrien PERALTA a poursuivi sa belle série le week-end dernier en améliorant par deux fois son meilleur temps sur 60m.

En lice sur la piste bleue de la Coque à Luxembourg, l'étudiant de l'École des Mines de Nancy, qui détenait depuis les Championnats Inter-Académiques Universitaires (début décembre à Vittel) une référence à 7''08, a bouclé son tour de chauffe en 7''05, puis la finale quelques minutes plus tard en 6''98. Nous le retrouverons aussi ce jeudi à l'Anneau, cette fois sur le double tour de piste.

FRANCK RÉGULIER AU-DELÀ DES 45 MÈTRES

Pourvu d'une mesure de 46m28 cette saison, le discobole Franck MATHIEU a accompli son 3ème concours consécutif à plus de 45 mètres en propulsant l'engin de 2kg à 45m58 dimanche à Guebwiller lors des départementaux du Haut-Rhin. Prochain concours pour le Rambuvetais ce dimanche à Obernai, ville hôte des Régionaux de Lancers Longs.

UNE MÉDAILLE AUX CHAMPIONNATS DU GRAND EST MINIMES

Disputés au CREPS de Reims dimanche, les Régionaux U16 ont notamment permis au Mirecurtien Cyprien LEBLANC, médaillé de bronze au triple saut avec 10m93, de se mettre en évidence.