Albi : Célestin Trambloy vice-champion de France du 400m haies - Saly Sarr au sommet du triple saut !
11 Juillet 2022 - Admin

Organisés à Albi le week-end dernier, les Championnats de France Espoirs ont permis au hurdler Célestin TRAMBLOY d'être récompensé pour la première fois au niveau national.
La triple sauteuse sénégalaise Saly SARR s'est aussi mis en exergue en remportant sa discipline de prédilection.

Aux portes d'un ticket pour la finale l'an dernier à Caen, Célestin TRAMBLOY est cette fois parvenu à franchir l'écueil des séries sans encombre, en amoindrissant son temps le plus prompt de treize centièmes samedi (51''74) et en prenant la seconde place directement qualificative pour la finale, derrière le Bordelais Clément DUCOS, auquel le titre semblait promis après ses 49''65, record des championnats.
Cependant, ce dernier, bien que lauréat de la finale dominicale avec près d'une seconde d'avance sur son dauphin (50''22 contre 51''20 pour Clément LE BIHANNIC, licencié à Saint-Brieuc), fut disqualifié quelques minutes après l'arrivée de la course en raison d'un franchissement prohibé par le règlement (article 22.6.1 : le pied ou la jambe est à côté de la haie, en-dessous du plan horizontal).
Par conséquent, Célestin, pourvu pendant quelques instants de la médaille de bronze grâce à un temps remarquable de 51''23, monta in fine sur la deuxième marche du podium lors de la cérémonie protocolaire.
Une superbe récompense pour le Néocastrien, licencié dans notre club depuis ses débuts en 2010, et entraîné par Francisco GONZALEZ, David DUCHÊNE et Anthony IBANEZ.

Vice-championne d'Afrique le mois dernier sur l'île Maurice, Saly SARR s'est emparée de la primauté du triple saut à Albi, en devançant notamment la sociétaire de l'ES Montgeron Victoria JOSSE, championne de France Élite une semaine plus tôt et qui a réédité au centimètre près sa performance de Caen (13m49).
Victorieuse par l'entremise d'une performance qui s'est élevée à 13m67, obtenue lors de sa pénultième tentative, l'espoir sénégalaise a malencontreusement vu ses deux meilleurs essais du concours être dotés d'une mesure de vent supérieure à 2 m/s, son saut le plus lointain écopant de 2.2 m/s, à l'instar de son deuxième meilleur effort, réalisé au quatrième essai (13m60).
Les rafales albigeoises furent toutefois d'une intensité moindre lors de son deuxième essai, où Saly a atterri à 13m45 (+1.9), record amélioré de trois centimètres.

FÉLICITATIONS À VOUS ET AUX COACHES !

Crédits : Capture My Sport - FFA