Disputés par un temps caniculaire, les Championnats de France Masters, organisés à Châteauroux, ont de nouveau donné lieu à plusieurs récompenses pour les athlètes de l'AVEC, qui se sont emparés de quatre médailles, dont deux en or, par l'entremise d'Éric PETITDIDIER et de Claudine TAHRAOUI.
Le lanceur Éric PETITDIDIER, qui effectue sa seconde saison en tant que M55, est responsable de la moitié des quatre médailles remportées à Châteauroux, il s'est en effet imposé au marteau lourd en dardant l'engin de 11kg à 15m30 et s'est octroyé l'argent au poids de 6kg grâce à un jet mesuré à 11m68.
Également engagé au marteau, Éric n'est malheureusement pas parvenu à valider ses trois premiers essais et n'a pas pu disposer des trois essais supplémentaires réservés aux finalistes.
Déjà intronisée cet hiver à Metz, la fosburyste Claudine TAHRAOUI a confirmé son hégémonie chez les F50, en enroulant une hauteur de 1m37 à sa seconde tentative.
La quatrième breloque de notre délégation présente dans l'Indre est le fait du M55 Éric SCHWARTZWALDER, médaillé de bronze sur la ligne droite (12''82).
Le coach bruyèrois avait deux autres épreuves à son programme du week-end, en l'occurrence le 200m (4ème en 26''31) et la longueur (6ème avec 4m93).
Frédéric STORQ, Rodolphe KOEHLER et Julien HENRIET ont également pris part à un triptyque, qui plus est identique, puisqu'ils ont tous trois participé au disque, au marteau et au marteau lourd.
Le premier nommé, en lice chez les M50, a terminé au pied du podium du marteau (34m28), et s'est classé cinquième du marteau lourd (11m71).
Rodolphe, issu de la même tranche d'âge, s'est hissé au sein du cercle des finalistes sur les trois épreuves : 5ème du marteau (27m85), et 6ème au disque (28m54) et du marteau lourd (11m41).
Quant à Julien, qui concourait chez les M40, il a obtenu les mêmes rangs que Rodolphe pour chacune des disciplines susmentionnées (38m24 au marteau, 10m00 au marteau lourd et 29m88 au disque).
Félicitations à vous !