En bref : Mendy aux Mondiaux - Résultats ''France'' de Cross - Trail - Route - Indoor
16 Mars 2022 - Admin

CHAMPIONNATS DU MONDE EN SALLE

Sélectionné pour les Jeux Olympiques l'été dernier sous les couleurs du Sénégal, notre hurdler Louis-François MENDY disputera ce week-end les Championnats du Monde en salle, qui se déroulent à Belgrade.

Séries du 60m Haies prévues dimanche à 10h05.

Allez Franki !

Site Officiel

CROSS-COUNTRY

Claudiquant depuis plusieurs semaines en raison d'une douleur à un genou survenue lors des jours précédant la demi-finale de Charleville-Mézières, Mohamed MOUSSAOUI n'a pas pu défendre convenablement ses chances sur les labours yvelinois, terminant la course dans la douleur à la 80ème place.

Prenant part à leurs premiers Championnats de France, les juniors Nicolas FAIVRE et Selim BOUSSOUF se sont respectivement classés 281ème et 310ème.

À noter le forfait sur le cross long d'Abdennasser OUKHELFEN, bloqué en Espagne suite aux intempéries du week-end passé, qui ont entraîné l'annulation de l'intégralité des vols.

Trois de nos minimes représentaient quant à eux le Grand Est dans le cadre de la Coupe de France des Ligues Minimes, appartenant tous trois à l'équipe 2 alignée par la LARGE, qui s'est octroyé le 12ème rang, aussi bien côté féminin que masculin, et la 13ème place au classement mixte.

Titouan GRIVEL est celui des trois qui a le mieux figuré au classement individuel, en ralliant l'arrivée en 46ème position. Camille MENNEVRET-THOMAS s'est quant à elle hissée au 77ème rang et Éloïse BACHELARD a terminé 118ème.

Résultats Complets

TRAIL

Direction les courses hors-stade, avec en premier lieu les trails, et au premier plan l'excellente prestation de notre Champion de France espoir 2021 de trail long, Antoine THIRIAT, qui s'est emparé de la primauté dans sa catégorie sur le Trail Ergysport du Mont Ventoux, en parcourant les 46km du tracé en 4h01'28, le Gérômois obtenant par ailleurs la 9ème place du classement scratch.

Résultats Trail du Mont Ventoux

Du côté de Rouffach, qui accueillait le Trail du Petit Ballon (55km, 2200m de dénivelé) et le Circuit des Grands Crus (28km, 900m de dénivelé), nous relèverons notamment la 16ème place sur la seconde épreuve mentionnée d'Hugo FAIVRE, qui a devancé de cinq places Théo MERMIER, ainsi que la deuxième place sur cette même épreuve d'Aurélia DONY chez les M2.

Résultats Trail du Petit Ballon et Circuit des Grands Crus

Enfin, Benjamin POLIN s'est imposé sur le 30km du Trail des 4 Vents, qui se déroulait à Ramonchamp, où Karen MONTEMONT s'est classée 2ème master du circuit de 14km et Christian HOCQUAUX 4ème master de l'épreuve de 30km.

Résultats Trail des 4 Vents

COURSE SUR ROUTE

La Ronde Printanière organisée par l'ES Thaon s'est tenue dimanche et proposait à son programme un 10km et un semi-marathon.

La master 2 Karine DESMAREST s'est particulièrement distinguée, en bouclant la distance la plus longue en 1h28'30, un temps équivalant à une performance de niveau IR3 au barème fédéral. La Néocastrienne a d'ailleurs ôté plus de 3 minutes à son record personnel, établi à l'automne dernier sur le bitume nancéien.

À signaler qui plus est les 41'39 sur le 10km de la M1 Maimouna SALL-SERIEYS, ainsi que les 1h18'58 du M0 Aurélien DALONGEVILLE sur le semi.

Résultats Complets

INDOOR

Trois de nos minimes ont pris part dimanche dernier au Match Interligues à Metz, qui mettait aux prises plusieurs équipes du Grand-Est de Bourgogne-Franche-Comté, et dont est ressortie vainqueure l'équipe première de notre région, à laquelle appartenaient nos trois sélectionnés.

Edgar BENZADA-LELAURAIN (17'17''6 sur 3000 marche, record personnel) et Lilou ALBRECHT (8''40 sur 50m haies) se sont portés au troisième rang de leur épreuve, et Elke PLEYNET (1m35) s'est classée 8ème.

Résultats Match Interligues

En dernier lieu, nos licenciés d'Outre-Quiévrain se sont alignés sur des compétitions à Louvain et Gand au cours des semaines passées.

Arthur CARLIER s'est notamment emparé de la 7ème place du 60m des Championnats de Belgique Espoirs (7''07) à Louvain et Kayla IVEN, également espoir, s'est octroyé le 8ème rang au poids (10m77).

Melvin SZERMAN, auteur cet hiver de gros progrès sur 60m (7''16) et 200m (22''24), est quant à lui devenu Champion de Belgique du relais 4x200m à Gand à la fin du mois dernier.

Résultats Championnats U23 (Louvain)

Résultats Championnats Seniors (Gand)

Résultats Meeting Gand

20/04 - NEUVES-MAISONS