Championnats LARGE de Cross : Momo Moussaoui, les benjamins et les juniors femmes victorieux !
9 Février 2022 - Admin

1125 athlètes ont foulé dimanche dernier les labours carpiniens, qui recevaient les Championnats du Grand Est de cross-country, qui constituaient les quarts de finale des Championnats de France, placés deux semaines avant la pénultième étape de la saison nationale, implantée à Charleville-Mézières, qui allouera les précieux sésames pour les Championnats de France (Les Mureaux, 11-13 Mars).

• Nouvelle couronne régionale pour "Momo"

L'épilogue de la journée, le cross long masculin, a constitué l'acmé pour Athlé Vosges, avec la victoire de Mohamed MOUSSAOUI, qui disputait sa première compétition de l'hiver, quelques jours après être revenu d'un stage au Portugal, et qui s'est aisément détaché dans les derniers kilomètres de l'épreuve, s'imposant avec près d'une centaine de mètres d'avance sur Théodore KLEIN (Entente de Haute Alsace).

L'équipe engagée sur l'épreuve s'est par ailleurs octroyé la médaille de bronze, avec la 14ème place de notre trailer Benjamin POLIN, la 16ème place d'Anthony LÉON et la 47ème place de Lhoucine BEN HADDOU.

• Les benjamins & les juniors femmes s'imposent

Deux autres succès sont tombés dans l'escarcelle des coureurs aux maillots rose et gris, avec les victoires collectives des benjamins et des juniors femmes.

Le quatuor vainqueur dans la plus jeune des catégories a d'ailleurs placé tous ses membres dans les onze premiers de l'épreuve, Basile MATHIS montant sur la deuxième marche du podium, Augustin BOSSU se classant 7ème, Tristan FRANÇOIS 9ème et Matthias BOSSU 11ème.

Chez les juniors, c'est Clara COLIN qui a le mieux figuré (19ème), devant Maili MESNIER (21ème), Noa COVAS (22ème) et Lou BERNHARD (29ème).

Sur les autres courses, les benjamines ont pris la 4ème place collective, à l'instar des minimes filles, les équipes minime et junior masculines ont terminé un rang plus loin, les cadets ont terminé en 6ème position et l'équipe masculine a pris la 10ème position du cross court.

À noter individuellement la 9ème place du minime Titouan GRIVEL, les 13ème et 16ème rang des minimes Camille MENNEVRET-THOMAS et Elke PLEYNET, la 21ème position de la cadette Philomène LEMAIRE, le 22ème rang du cadet Louison AUBERT, les prestations sur le cross court d'Ugo VINÉ (28ème), des espoirs Marie HOCQUAUX (32ème) et Marine XOLIN (35ème) et de Bonnie PARISOT (39ème), mais aussi de Sophie CHATRY (34ème) et Sarah CHERCHARI (43ème) sur le long, ainsi que des benjamines Eva-Lee PRIEZ (13ème), Cécile PERRIN (19ème), Léa JACQUEL (23ème) et Capucine RUER (37ème).

Résultats Complets