Assemblée Générale : 27 médailles nationales pour Athlé Vosges en 2021 !
29 Novembre 2021 - Julien
Assemblée Générale : 27 médailles nationales pour Athlé Vosges en 2021 !

Notre assemblée générale, la première présidée par Jean-Pierre BEGEL (qui a succédé à Pierre BERETTA en début d'année), s'est tenue vendredi dernier en la Chambre d'Agriculture d'Épinal, contiguë au Stade de la Colombière.

L'occasion pour nos dirigeants de revenir sur la saison écoulée, pourvue du meilleur bilan numismatique de l'histoire d'Athlé Vosges, avec pas moins de 27 médailles nationales obtenues en 2021.

Précurseurs de cette collection, les sauteurs en longueur Julien PAUTHONNIER (Champion de France Espoir et Médaillé de Bronze Élite) et Clémence SANGOUARD (Médaillée de Bronze Espoir) furent nos seuls récipiendaires nationaux l'hiver dernier, au cours d'une saison indoor qui ne fut ouverte qu'aux athlètes figurant sur les listes ministérielles.

La saison sur piste fut notamment marquée par le coup double réussi à Angers par notre marcheuse Clémence BERETTA lors des « Élites », qui s'est nanti du plus précieux des métaux sur 10000m et du record de France de la spécialité (44'47''78). La Navoiriaude connut itérativement la félicité d'une couronne nationale quelques mois plus tard à Laval, où elle fut intronisée sur 20km Route, tandis que Florian MAYER obtenait l'argent sur 35km.

Pourvoyeurs de 16 des 27 breloques, nos masters se sont mis en exergue sur Piste/Route avec notamment le titre au Pentalancer d'Éric PETITDIDIER et les doubles succès des marcheuses Valérie BOBAN & Claudine ANXIONNAT sur 5000m/10km à Chalon-sur-Saône ainsi que l'or de la fosburyste Claudine TAHRAOUI à Albi, mais aussi en Trail à Rouffach, où Sarah VIEUILLE (également Médaillée de Bronze Élite), Bruno LALLEMAND & Paola GRENOT sont aussi montés sur la plus haute marche du podium.

Toujours sur les épreuves de running, l'espoir Antoine THIRIAT fut également au faîte de sa catégorie à Rouffach sur le Trail Long, Benoît GANDOLFI décrochant quant à lui le bronze sur le Kilomètre Vertical à Val d'Isère.

Nous ne manquerons pas en outre de rappeler le sacre du quatuor du relais medley court, constitué de Gwendoline CHEVALLIER, Victoire CHAUDY, Pierre BERNARD & Arnaud MANGE, lors de la Coupe de France à Blois.

Plusieurs de nos bénévoles/dirigeants ont également été mis à l'honneur, à savoir Gilbert MATHIEU, Stéphane DUFAYS, Yvan PILLER, mais aussi Djibril FALL, Ismaël AOUDI & Théo MERMIER.

22 JANVIER - METZ

Championnats Grand-Est Indoor (à partir de Cadets)

23 JANVIER - LONGWY

1/4 de Finale Cross-Country