de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Programme du week-end : « France » de Trail & Masters - Équip’ Athlé - Challenge des Spécialités/Relais
24 Septembre 2021 - Admin

Week-end nanti de compétitions en prévision pour Athlé Vosges, avec notamment deux championnats nationaux au programme !

• Dimanche, ils seront une vingtaine à prendre le départ des Championnats de France de Trail, organisés à Rouffach dans le cadre du Trail du Petit Ballon. Notre délégation sera notamment emmenée par la Championne du Monde de Trail et de Course en Montagne par équipe et Championne de France en titre, 𝗦𝗮𝗿𝗮𝗵 𝗩𝗜𝗘𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘, et les néo-licenciés 𝗕𝗲𝗻𝗷𝗮𝗺𝗶𝗻 𝗣𝗢𝗟𝗜𝗡 (12ème en 2019 et vainqueur en juillet dernier de l’ÉcoTrail de Paris) et 𝗔𝗻𝘁𝗼𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗛𝗜𝗥𝗜𝗔𝗧 (premier espoir cette année du Maratrail national des Passerelles), qui évolueront sur le tracé long de 54 kilomètres.

• Deux de nos athlètes masters seront quant à eux en lice à Albi aux Championnats de France de leur catégorie, quelques semaines après l’événement national consacré aux épreuves combinées et à la marche athlétique à Chalon-sur-Saône, où sept médailles dont cinq en or furent obtenues par notre délégation, une collection que 𝗖𝗹𝗮𝘂𝗱𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗔𝗛𝗥𝗔𝗢𝗨𝗜 (Hauteur) et 𝗘𝗿𝗶𝗰 𝗠𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘 (100m Haies) tenteront d’enrichir !

• Samedi, nos benjamins et minimes fouleront la piste flambant neuve du Stade Raymond Petit de Tomblaine, sur laquelle ils disputeront le tour régional du Challenge Équip’ Athlé. Finale nationale pour les minimes prévue dans un mois du côté de Dreux, et finale inter-régionale pour les deux catégories de nouveau à Tomblaine, également le week-end du 23-24 octobre.

• Enfin, le Stade Béchamp de Remiremont accueillera dimanche le Challenge Régional des Spécialités et des Relais, qualificatif pour la Coupe de France, qui aura lieu à Blois le deuxième week-end d’octobre.

ALLEZ ATHLÉ VOSGES !

Réseaux sociaux