
Grande première pour le Stade de la Colombière d’Épinal, rénové en 2020, qui accueillera une première compétition internationale les 21 et 22 Août, en l’occurrence les Championnats du Monde d’Ultra Épreuves Combinées, organisés par l’UCAF (Ultra-Combinés Athlétique France), avec le support de l’Athlétic Vosges Entente Clubs.
L’icosathlon ou double décathlon sera l’épreuve qui comportera le plus de disciplines au programme, avec donc 20 épreuves (12 courses, du 100m au 10000m en passant par le steeple et les haies, les 4 sauts et les 4 lancers), et sera proposé en épreuve principale pour les concurrents masculins et en épreuve annexe pour les athlètes féminines.
Le tétradécathlon, nanti de 14 épreuves, constituera l’épreuve principale féminine et proposera 9 courses, 3 lancers et 2 sauts. Il sera également disputé en tant qu’épreuve annexe pour les athlètes masculins.
Deux de nos athlètes de la catégorie master prendront qui plus est part à l’événement, à savoir Franck POMPILIUS, qui disputera son second icosathlon après son essai inaugural de septembre 2020, et Geoffroy SCAGLIANI, qui s’alignera sur le tétradécathlon.
Au total, 14 pays seront représentés à Épinal, qui accueillera une centaine de participants, parmi lesquels figure un ancien athlète de l’AVEC, Aymeric DAUBIÉ, Président de l’UCAF et principale cheville ouvrière de l’événement.
Par ailleurs, l’organisation (que vous pouvez contacter par mail : contact@icosathlon.fr) est toujours à la recherche de bénévoles pour renforcer les effectifs.