Championnats de France Espoirs : place aux hurdlers !
30 Juin 2021 - Julien
Championnats de France Espoirs : place aux hurdlers !

Une semaine après les « Élites », place aux Championnats de France Espoirs, qui auront lieu à Caen samedi et dimanche, et où l’Athlétic Vosges Entente Clubs sera représenté par deux hurdlers.

𝗟𝗼𝘂𝗶𝘀-𝗙𝗿𝗮𝗻ç𝗼𝗶𝘀 𝗠𝗘𝗡𝗗𝗬 (🇸🇳), qui s’est approché de très près des minima olympiques cette saison (13.34 contre 13.32) mais avec un vent légèrement trop favorable (+2.7) sera l’un des favoris du 110m Haies.

𝗖é𝗹𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻 𝗧𝗥𝗔𝗠𝗕𝗟𝗢𝗬, qui a retranché plus d’une seconde à son record sur 400m Haies cette saison (52.76 à Pulversheim), détient le 11ème temps des engagés et visera une place pour la finale dominicale.

Touché aux ischio-jambiers début juin sur son meilleur essai au Meeting de Pierre-Bénite, le sauteur en longueur 𝗝𝘂𝗹𝗶𝗲𝗻 𝗣𝗔𝗨𝗧𝗛𝗢𝗡𝗡𝗜𝗘𝗥, 7m82 cet été et Champion de France espoir cet hiver, qui était pressenti pour une place au sein de la sélection française pour les Championnats d’Europe Espoirs, a dû malheureusement mettre un terme à sa saison.

𝗖𝗹é𝗺𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗦𝗔𝗡𝗚𝗢𝗨𝗔𝗥𝗗, médaillée de bronze espoir en longueur cet hiver, ne sera également pas de la partie dans le Calvados, en délicatesse avec ses lombaires.

𝗖𝗹𝗼é 𝗖𝗛𝗔𝗩𝗘𝗣𝗘𝗬𝗘𝗥 (🇧🇪), qui a couvert la ligne droite en 11.72 cet été, et que nous avons pu voir à l’œuvre à Épinal lors des Championnats du Grand Est, faisait aussi partie de la liste des qualifiables, mais les Championnats Espoirs de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme ont lieu le même week-end.

25 SEPTEMBRE - TOMBLAINE

CHALLENGE ÉQUIP’ ATHLÉ