www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
PAUTHONNIER DÉMARRE FORT!
Commentez cette actualité
23 Décembre 2019 - Julien
PAUTHONNIER DÉMARRE FORT!

___________________________________________________


À la une

🔹Meeting Athlé Vosges Indoor
🔹Championnats du Grand-Est Handisport Indoor
🔹Athlètes FFA de l'Année 2019

Également

🔹Ronde Hivernale / Championnats LARGE des 10km
🔹Challenge de Cross Antoine Borowski
🔹Championnats UNSS Indoor
🔹Championnats FFSU Indoor 
🔹Championnats 54 Indoor

À venir 

🔹Meeting National de Vittel🔹


___________________________________________________


🔹Meeting Athlé Vosges Indoor🔹

Épinal - Samedi 14/12 


📸 Julien Pauthonnier, photo d'Éric Thiebaut (Vosges Matin) 





𝐉𝐔𝐋𝐈𝐄𝐍 𝐏𝐀𝐔𝐓𝐇𝐎𝐍𝐍𝐈𝐄𝐑 𝐂𝐎𝐌𝐌𝐄𝐍𝐂𝐄 𝐅𝐎𝐑𝐓 !

Une petite centaine d'athlètes était en lice du côté de la Halle des Sports d'Épinal à l'occasion de notre Meeting Indoor, et au sein de cette centaine, un athlète s'est tout particulièrement distingué, à savoir Julien Pauthonnier, vice-champion de France espoir du saut en longueur l'été dernier, qui s'est envolé à 7m65 à sa deuxième tentative (performance N2), égalant ainsi son record personnel en plein air, et améliorant son record indoor d'une vingtaine de centimètres. Il est d'ores et déjà qualifié pour les Championnats de France Espoirs et Élites.

Trois autres performances de niveau national ont été réalisés lors du meeting, avec les 12m74 au triple saut / 5m82 en longueur de l'espoir Clémence Sangouard, qui réalise sa meilleure rentrée au triple saut et n'est pas loin de son record indoor en longueur, et les 6''83 de la cadette première année Victoire Chaudy au 50 mètres, record personnel amoindri de plus d'un dixième.


À noter entre autres 

Arthur Schild (Espoir) - 4m60 (Perche) 
Amélie Perrin (Espoir) - 3m20 (Perche) 
Léo Gegout (Junior) - 1m81 (Hauteur)
Louane Parisse (Minime) - 5m00 RP (Longueur)
Camille Briot (Minime) - 7''17 RP (50m) / 4m99 RP (Longueur)
Célestin Martin (Cadet) - 6''43 RP (50m)



___________________________________________________


🔹Championnats du Grand-Est Handisport Indoor🔹

Épinal - Samedi 21/12 


📸 Émilien Passon, photo de Victor Salvador (Vosges Matin) 





La Halle des Sports d'Épinal accueillait ce samedi les Championnats Handisport du Grand-Est, auxquels cinq clubs ont participé, avec la présence d'athlètes du COHM (Club Olympique de la Haute Moselotte), du NAM (Nancy Athlétisme Métropole), du S2A (Strasbourg Agglomération Athlétisme), du DSA (Doubs Sud Athlétisme) et donc de l'Athlétic Vosges Entente Clubs, club support de l'organisation, avec le concours du Comité Régional Handisport du Grand-Est et du Comité des Vosges Handisport, présidé par Éric Brulet, entraîneur de la section spinalienne handisport, représentée samedi par Christophe Mathieu (50m et Poids), Florian Bombarde (Poids) et Elisa Maître Dhôtel (50m et Longueur). 

Les meilleures performances en termes de points ont été observées sur le 50 mètres, avec les 6''83 et les 6''91 des espoirs Anwar Karfi (S2A) et Maxence Gauny (NAM), ainsi que les 7''39 de la senior Tiffany Logette-Lods et de son guide Jordan Rollot (NAM) et les 7''58 de la junior Léa Walter (S2A). 




___________________________________________________


🔹Athlètes FFA de l'Année 2019🔹



📸 Sarah Vieuille, photo de David Jaunet 





La Fédération Française d'Athlétisme propose annuellement une élection des athlètes qui ont marqué l'année écoulée, et ce dans plusieurs catégories : athlète masculin, athlète féminine, athlète espoir masculin, athlète espoir féminine et collectif de l'année, et cette année, l'équipe de France de Course en Montagne – Format Long (dont fait partie notre licenciée Sarah Vieuille aux côtés de Lucile Germain, Blandine L'Hirondel et Adeline Roche, Championne du Monde le mois dernier à Villa la Angostura en Argentine) est en course pour remporter le titre de Collectif de l'Année.

Vous pouvez dès à présent voter pour Sarah et ses camarades via le site de la Fédération, ou depuis les comptes dont dispose la Fédération sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et Instagram. 







___________________________________________________


🔹Ronde Hivernale / Championnats LARGE des 10km🔹

Thaon - Dimanche 22/12



SARAH VIEUILLE DE RETOUR... SUR ROUTE !


Un mois après son sacre mondial collectif à Villa la Angostura (Argentine) décroché sur le format long des Mondiaux de Course en Montagne avec ses camarades de l'équipe de France (Adeline Roche, Blandine L'Hirondel et Lucile Germain), Sarah Vieuille a repris le chemin des compétitions.

Présente vendredi en la Rotonde de Thaon à l'occasion du Mérite Sportif du Conseil Départemental des Vosges, pour lequel elle était notamment nominée dans la catégorie '' Sportif de l'Année 2019 '' (prix remporté par le skieur alpin Clément Noël), Sarah est revenue sur Thaon deux jours plus tard, pour y disputer le 10km de la Ronde Hivernale, également support du Championnat du Grand-Est de la discipline, championnat qu'elle a remporté chez les Masters 0, en retranchant exactement 30 secondes à son record sur '' 10 bornes '', son temps de 36'28 (performance de niveau N4) lui permettant de terminer 3ème de l'épreuve derrière la Messine Chloé Reitz (34'58) et la Vosgienne Laurane Picoche (36'12), qui détient toujours les records départementaux du 800m au 10km. 


Les autres chronos du jour

Thibaut Jacquot (Junior) - 34'21
Marlène Candau (Espoir) - 40'30
Marie Hocquaux (Espoir) - 42'23
Laetitia Laurent (Senior) - 43'13


___________________________________________________


🔹Challenge de Cross Antoine Borowski🔹

Vittel - Dimanche 15/12 



📸 Anthony Léon, photo de Jérôme Humbrecht 





Le Cross-Country était de retour à Vittel, 9 mois après les '' France '' de Cross, avec une compétition hommage à la mémoire d'Antoine Borowski, immense champion et figure du sport vosgien qui nous a quittés en Mars dernier.

Parrainé par notre international en cross Mohamed Moussaoui, en pleine phase de rééducation après son opération du genou, et par  la Strasbourgeoise Blandine Bitzner-Ducret, Championne du Monde de Cross par équipe en 1999, l'événement vittellois a rassemblé quelques unes des meilleures pointures régionales, à l'instar du senior Anthony Léon, 4ème de l'épreuve masculine et du junior Marius Parmentelat, 6ème de sa catégorie au sein d'une course particulièrement relevée.


À noter entre autres

Romuald Bautista (Senior) - 15ème 
Bérénice Bomont (Cadette) - 3ème
Romane Boyé (Espoir) - 4ème
Kimi Jacquot (Minime) - 3ème 
Jean-Philippe Pierrat (Master 4) - 2ème de sa catégorie




___________________________________________________


🔹Championnats d'Académie UNSS Lycées Indoor🔹

Metz - Mercredi 11/12 



📸 Section Sportive du Lycée André Malraux Remiremont 





Le Lycée André Malraux présentait pour la première fois sa section sportive, active depuis la rentrée de Septembre et entraînée par notre coach romarimontain Jean-François Perry, aux Championnats d'Académie UNSS Indoor, desquels elle a notamment pris la 4ème place du Challenge Sprint en Excellence (équipes de Section Sportive ou avec des athlètes figurant sur les listes ministérielles), bien aidée par les excellents 8''07 de la cadette première année Victoire Chaudy sur 60m.


À noter également

Thomas Georgel (Junior) - 7''34 (60m)
Anaëlle Trambloy (Cadette) - 8''27 RP (60m) / 11m25 (Poids) 



___________________________________________________


🔹Championnats du Grand-Est FFSU Indoor🔹

Vittel - Jeudi 12/12 


📸 Quentin Monange, photo Sport U Grand-Est 






L'étudiante en STAPS Nafy Mane a réalisé un intéressant enchaînement de compétitions ces jours-ci, et s'alignait au CPO sur 60m (7''87) et 800m (2'21''24), dans l'optique de préparer sa distance de prédilection, le 400 mètres, qu'elle a pour la première fois de sa carrière disputée en salle le lendemain du côté de Metz (voir plus bas). 

Le perchiste senior Arthur Schild est quelque peu resté sur sa faim sur le sautoir vittellois, avec une meilleure barre à 4m60, comme le surlendemain à Épinal (voir plus haut), à l'instar du senior Quentin Monange, quelque peu esseulé sur sa série du 400m Haies (55''99). 


À noter également 

Lucie Belly (Espoir) - 69''09 RP (400m Haies)
Sarah Bœuf (Espoir) - 64''35 RP (400m)
Maxence De Moura (Junior) - 7''34 (60m)
Anaïs Moly (Espoir) - 8''22 RP (60m)
Célestin Trambloy (Espoir) - 7''32 (60m) / 22''96 (200m)




___________________________________________________


🔹Championnats 54 Indoor / Soirée 57🔹

Metz - Dimanche 08/12 et Vendredi 13/12



📸 Valérie Boban

 




Multiple Championne du Monde et d'Europe chez les Masters, la marcheuse Valérie Boban a lancé à Metz sa saison hivernale à l'occasion des départementaux meurthe-et-mosellans, qu'elle a disputés sur 3000m, avec à la clé un chrononde 15'28''63 (performance N4), non loin de son record personnel, qui est de 15'21.

Autre performance N4 relevée sur ces deux compétitions, celle de Nafy Mane, qui s'est alignée sur son premier 400m Indoor lors d'une soirée 57, conclu en 57''00.



À noter également

Quentin Monange (Senior) - 1'57''58 RP (800m) / 23''12 (200m)
Djibril Fall (Senior) - 1'57''59 (800m)
Célestin Trambloy (Espoir) - 7''39 (60m) / 2'02''63 RP (800m)
Anaëlle Trambloy (Cadette) - 27''01 RP (200m) / 8''32 (Cadette)
Catherine Florentin (Master) - 17'23''87 (3000m Marche) 
Lucie Belly (Espoir) - 63''77 RP (400m)





___________________________________________________


🔹Meeting National Indoor🔹

Vittel - Samedi 04/01






La seconde édition du Meeting National de Vittel approche, puisqu'au cœur du stage régional de Noël de la LARGE, le CPO accueillera le Samedi 4 Janvier le premier des 3 Meetings Nationaux Indoor 2020 (les 2 autres étant ceux d'Hirson et de Reims), le Circuit des Meetings comprenant également 6 Meetings ''Élite''.

Avec au programme 6 Épreuves Nationales (60m Masculin, 3000m Féminin et Masculin, 3000m Marche Féminin, Longueur Masculine et Triple Saut Féminin) et 2 Épreuves Interrégionales (60m Féminin et Poids Masculin), le Meeting National de Vittel fera la part belle aux meilleurs athlètes vosgiens, à l'image de nos 3 licenciés Athlé Vosges qui figurent sur l'affiche : la marcheuse Clémence Beretta, la triple sauteuse Clémence Sangouard et le sauteur en longueur Julien Pauthonnier

À ces 8 épreuves s'ajouteront des épreuves d'ouverture et de fermeture, puisque des épreuves de marche benjamins-minimes lanceront l'après-midi vittellois (qui constitueront les Championnats des Vosges de la discipline), alors qu'un 5000m Marche, un 3000m B Féminin et Masculin et un relais 4x200m Mixte viendront clôturer la seconde édition du Meeting National, les épreuves de 3000m/5000m Marche et 3000m servant d'ailleurs de support aux Championnats du Grand-Est.

Un beau spectacle en prévision ! 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/09 >
21/09 >
15/09 >
14/09 >
09/09 >
09/09 >
31/08 >
26/08 >
16/08 >
15/07 >
26/06 >
25/06 >
12/06 >
02/03 >
21/02 >
18/02 >
12/02 >
01/02 >
13/01 >
12/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Nouvelle rubrique

PORTRAITS DE NOS LICENCIÉS


À retrouver sur nos pages Instagram et Facebook, et ici-même sur la colonne de gauche.
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces









25 Septembre

Meeting d'inauguration (Remiremont)



26 Septembre

Challenge Équip’ Athlé 
(Épinal)



27 Septembre 

Meeting National d’Inauguration
(Épinal)


3 Octobre

Championnats LARGE Sud (Remiremont)