ÉPIRUN LA TIRAILLEUR, '' ACADS '' UNSS DE CROSS ET CHAMPIONNATS 88 BENJAMINS-MINIMES INDOOR
12 Décembre 2019 - Admin

EPIRUN-LA TIRAILLEUR

ÉPINAL - 8 DÉCEMBRE

___________________________________________

La première édition de notre nouvelle épreuve, l'ÉpiRun – la Tirailleur, organisée en collaboration avec le 1er Régiment de Tirailleurs d'Épinal et la Ville d'Épinal, s'est tenue ce dimanche et a rassemblé quelques 300 coureurs sur le 10 kilomètres, remporté par un athlète à la tunique rose et grise, en la personne de Sumaa Aboubakar, qui a bouclé son effort en 32'44, face au vent pendant une petite moitié de l'épreuve, la senior longovicienne Lisa Vogrig terminant 1ère féminine en 39'13.

🏆 LES PODIUMS 🏆

▪️Femmes▪️

Lisa Vogrig (PHAR) 39'13 🥇

Iphigénie Thioux (ASSA) 42'40 🥈

Patricia Sirveaux (CAHM) 43'49 🥉

▪️Hommes▪️

Sumaa Aboubakar (AVEC) 32'44 🥇

Nicolas Fichter (COS Villers) 33'02 🥈

Laurent Collin (Coureur des Remparts) 33'05 🥉

Les résultats complets

🔽

-------------------------------------------------------------------

Sumaa Aboubakar, vainqueur de la course masculine

📸 Crédits Photo : Philippe Briqueleur, Vosges Matin

CHAMPIONNATS D'ACADÉMIE UNSS
DE CROSS COUNTRY

LONGWY - 11 DÉCEMBRE

___________________________________________

3 semaines après l'étape départementale navoiriaude, nos collégiens/lycéens avaient rendez-vous en la Citadelle de Longwy pour y disputer le Championnat d'Académie de Cross-Country UNSS, où quelques podiums individuels ont été décrochés, trois de nos athlètes montant sur la deuxième marche du podium : Elke Pleynet chez les benjamines, et les minimes Gabrielle Perrin et Youssef Belkhir.

Nous noterons par ailleurs les places d'honneur obtenues par Marius Parmentelat (4ème junior), Hermance Risser (6ème benjamine), Karen Houot (6ème junior), Louey Ouerrat (7ème cadet), Clara Thiery (7ème cadette), Clara Colin (8ème cadette), Lorine Oudard (8ème benjamine), Philomène Lemaire (9ème minime), Lou Bonnard (9ème junior) et Livio Tomba (10ème cadet).

Gabrielle Perrin, Vice-championne d'Académie Minime

📸 Crédits Photo : Jérôme Humbrecht

CHAMPIONNATS DES VOSGES INDOOR
BENJAMINS-MINIMES

ÉPINAL - 30 NOVEMBRE

___________________________________________

La Halle des Sports d'Épinal a servi de cadre aux Championnats départementaux indoor des catégories Benjamins et Minimes, avec au programme du 50m, du 50m Haies, les 4 Sauts et le Poids, les 3 meilleurs triathlons par catégorie étant également récompensés.

17 Titres sur 32 possibles sont revenus à Athlé Vosges, avec notamment la belle journée de la Mirecurtienne Jade Moine, vainqueure du Triathlon des benjamines avec 98 points (7''49 au 50m pour sa meilleure performance), meilleur total en Triathlon de la journée, performance à laquelle nous ajouterons entre autres celles des minimes Gwendoline Chevallier (7''15 au 50m), Adrien Allais (5m76 en longueur), Gabrielle Perrin (8''59 au 50m Haies) et Yann Bonato (8''01 au 50m Haies), de la benjamine Timéa Legros (8''87 au 50m Haies) et du benjamin Roméo Poirot (7''15 au 50m).

Nous noterons par ailleurs que le 1000m n'est désormais plus au programme des compétitions indoor pour ces deux catégories, et que les épreuves de marche auront lieu le Samedi 4 Janvier dans le cadre du Meeting National de Vittel.

Les résultats complets

🔽

MÉRITES SPORTIFS

THAON - 20 DÉCEMBRE

___________________________________________

C'est parti pour les votes !

Sarah Vieuille est nommée dans la catégorie '' Sportif de l'Année '' et notre club dans la catégorie '' Équipe de l'Année ''.

Vous pouvez voter une fois par jour et n'hésitez pas bien entendu à partager autour de vous ! :-)

16-24/03 - TORUN

Championnats d'Europe Masters Indoor