SARAH VIEUILLE EN OR AUX MONDIAUX DE COURSE EN MONTAGNE !
27 Novembre 2019 - Admin
SARAH VIEUILLE EN OR AUX MONDIAUX DE COURSE EN MONTAGNE !

Championnats du Monde de Course en Montagne

🇦🇷 Villa La Angostura, Argentine 🇦🇷

15-16 Novembre

_______________________________________________________

De gauche à droite : Lucille Germain, Blandine L'Hirondel, Sarah Vieuille et Adeline Roche

Crédits Photo : Philippe Propage

🇨🇵 LES FRANÇAISES SUR LE TOIT DU MONDE ! 🇨🇵

Après avoir été sacrée collectivement en Trail au niveau mondial au début du mois de Juin au Portugal, Sarah Vieuille a doublé la mise en Argentine, puisque l'équipe de France du format long (42km) est devenue Championne du Monde de Course en Montagne au lendemain du sacre de l'équipe engagée sur le format court, avec les podiums individuels d'Adeline Roche (2ème en 3h51'56) et de Blandine L'Hirondel (3ème en 3h52'07), la 12ème place de Sarah (4h02'57) et la 21ème place de Lucille Germain, seconde Vosgienne du quatuor (4h13'03).

🥇🥇🥇🥇

FÉLICITATIONS À VOUS !

Meeting Perche

Gérardmer

16 Novembre

_______________________________________________________

Le premier meeting en salle de la saison s'est tenu ce samedi à Gérardmer, avec un évènement consacré au saut à la perche, et qui se déroule sur le parquet du gymnase Pierre et Paul Didier.

Une compétition en baskets et sur élan réduit sympathique pour prendre des premiers repères !

La meilleure performance du jour est revenue au senior Arthur Schild, qui réalise 4m40 sur 12 Foulées, mesure qui lui a permis de devancer le cadet Antoine Bonniec, crédité de 3m80, alors qu'Amélie Perrin s'est adjugée le concours féminin avec 3m00.

Prochaine sortie prévue dans 2 semaines à Laxou pour notre école de perchistes !

_______________________________________________________

En haut, de gauche à droite : Livia Buchler (US Forbach), Clara Trommenschlager (COHM) et Amélie Perrin

En bas, de gauche à droite : Brice Clerc, Antoine Bonniec et Arthur Schild

Championnats des Vosges UNSS de Cross-Country

Saint-Nabord

20 Novembre

PREMIÈRES FOULÉES SUR LES LABOURS

Nos collégiens et lycéens sont nombreux à avoir répondu présent aujourd'hui à Saint-Nabord sur le parcours des Championnats des Vosges UNSS de Cross-Country, avec un joli bilan à la clé, puisque sur les 8 titres individuels possibles, 6 sont tombés dans l'escarcelle d'Athlé Vosges, avec les victoires de la benjamine Elke Pleynet, des minimes Gabrielle Perrin et Youssef Belkhir, de la cadette Clara Colin, du cadet Louey Ouerrat et du junior Marius Parmentelat.

🥇🥇🥇🥇🥇🥇

À noter également les podiums décrochés par les benjamines Hermance Risser et Lorine Oudard dans le sillage d'Elke, la minime Justine Pourette, les cadettes Clara Thiery et Mathilde Benzada-Lelaurain (2ème et 3ème), le cadet Livio Tomba (2ème) et les juniors Noémie Da Silva (2ème) et Karen Houot (3ème).

Rendez-vous dans 3 semaines pour l'étape académique, qui se déroulera sous les remparts de Longwy.

28ème Cérémonie des Mérites Sportifs

Théâtre de la Rotonde, Thaon

20 Décembre

_______________________________________________________

En décembre dernier, notre Président Pierre Beretta s'était vu remettre le Mérite Sportif du Bénévole de l'année lors de la 27ème Cérémonie du Mérite Sportif du Conseil Départemental, qui se tenait à la Rotonde de Thaon, et qui aura lieu cette année le Vendredi 20 Décembre à 20 heures.

Cette année, de nombreux athlètes seront mis à l'honneur sur scène dans les catégories '' Titres Nationaux '' (Clémence Beretta, Clémence Sangouard, Sarah Vieuille, Claudine Anxionnat, Éric Petitdidier, Claudine Tahraoui, Céline Georges et Éric Mielle) et '' Podiums Internationaux '' (Sarah Vieuille et Valérie Boban), tandis que notre équipe Interclubs de N1A sera en lice pour le Mérite Sportif de l'Équipe de l'année, l'école d'athlétisme du Pays de Mirecourt est nommée dans la catégorie '' École du Sport '', l'équipe minimes du Collège Guy Dolmaire de Mirecourt en catégorie sport scolaire, et notre Championne du Monde de Course en Montagne par équipe Sarah Vieuille est en course pour le titre de '' Sportif de l'Année 2019 ''.

Les catégories '' Sportif de l'Année '' et '' Équipe de l'Année '' seront soumises à un vote public sur le site de l'événement http://meritesportif.vosges.fr/ à partir du 1er Décembre, où il sera possible de voter une fois par jour. On compte sur vous 😀🗳️.

Carnet Rose

BIENVENUE MAÉLINE !

Notre perchiste Hélène Kong et son compagnon Jérémy sont devenus les heureux parents d'une petite Maéline, née le 7 Novembre. Toutes nos félicitations et tous nos vœux de bonheur !

16-24/03 - TORUN

Championnats d'Europe Masters Indoor