www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
L'ÉQUIPE FÉMININE DE JAVELOT EN BRONZE À BLOIS !
Commentez cette actualité
23 Octobre 2019 - Julien
L'ÉQUIPE FÉMININE DE JAVELOT EN BRONZE À BLOIS !


  COUPE DE FRANCE  


Blois - Samedi 12 → Dimanche 13 Octobre




__________________


Les résultats complets


__________________


ÉQUIPE JAVELOT FÉMININ

🥉 Médaille de Bronze 🥉


Lucile Martin / Léopoldine Mouzon / Lucile Sure / Anaëlle Trambloy


__________________


C'est une sublime médaille qui est tombée dans l'escarcelle de l'Athletic Vosges Entente Clubs lors du premier jour de la Coupe de France des Spécialités et des Relais, avec le métal bronzé décroché par notre quatuor féminin de javelistes, pur produit de l'école du javelot néocastrien chère à Francisco Gonzalez, soudé et uni autour de la mémoire de Maxime Lalouette, qui nous a quittés il y a désormais deux mois.


Vêtus d'un t-shirt floqué '' Team Machine '', en hommage à la '' Machine '' Max, le quintet formé par les athlètes Lucile (junior, 33m87), Léopoldine (cadette, 28m83), Lucile (minime, 27m15) et Anaëlle (cadette, 34m62) et le coach Cisco est donc revenu de Blois avec une troisième place nationale et avec l'immense volonté de continuer à rendre '' La Machine '' encore plus fière ! Bravo à vous !  


__________________


ÉQUIPE 4X800M MASCULIN

9ème

Djibril Fall / Arnaud Mange / Marius Parmentelat / Marc Robert


__________________


Un second collectif était engagé en la cité blésoise, celui du 4x800 mètres masculin, composé des espoirs Arnaud et Djibril, du junior Marc et du cadet Marius. S'il est probable que l'issue de la compétition ne leur laissera pas un souvenir impérissable (9ème place des séries et donc première équipe non prise pour la finale en 8'02''59) mais aura fait naître l'envie d'y revenir pour décrocher une place en finale, le voyage retour, en revanche, ne risque pas d'être oublié de sitôt, après un retour en taxi suite à une panne de la vieillissante estafette romarimontaine dont la pédale d'embrayage a fait des siennes au démarrage du véhicule dimanche matin alors que notre quatuor et leur chauffeur Pierre Bernard se mettaient en route.




Crédits Photo : Eric Legrand - E.L. Sport 2.8


___________________________________


  CHALLENGE NATIONAL ÉQUIP' ATHLÉ MINIMES  

Saint-Étienne - Samedi 19 → Dimanche 20 Octobre





__________________


Équipe Féminine

35ème — 371 points

Camille Briot / Victoire Chaudy / Gwendoline Chevallier / Clara Colin / Katy Demangeon / Lucie Pinzano / Ismael Aoudi (Juge)

+

Équipe Masculine

14ème — 409 points

Gatien Flament / Emmanuel Florentin / Célestin Martin / Louey Ouerrat / Joris Percin / Livio Tomba / Paul Lecomte (Juge)  




Les résultats complets


__________________


Le déluge qui s'est abattu sur la région de Saint-Étienne dimanche après-midi a contraint les organisateurs à annuler les épreuves de relais, la piste étant devenue un authentique pédiluve !

Malgré de mauvaises conditions et une cotation manquante (celle du relais), nos minimes garçons ont réalisé une belle prestation, en gagnant six rangs par rapport au classement des tours des qualifications et en marquant quasiment autant de points que lors du tour automnal (416 contre 409) en dépit d'un relais non disputé, où nos garçons auraient pu marquer une bonne trentaine de points !

Amoindrie par l'absence d'un de ses chefs de file suite à la blessure de Louane Parisse (capable de marquer plus de 40 points sur 200m Haies et d'assurer des cotations aux alentours des 35 points en saut), l'équipe des minimes filles occupait également le 20ème rang des équipes qualifiées, à l'instar de leurs homologues masculins, et a donc concédé une quinzaine de places par rapport aux qualifications.

Individuellement, la performance du week-end est très certainement l'œuvre du Spinalien Louey Ouerrat, auteur d'un triathlon à 107 points (un total loin d'être courant pour un athlète demi-fondeur !), qui a ôté quelques dixièmes à son meilleur temps sur 1000m (2'41''59), tout en confirmant ses qualités de vitesse (6''65 face au vent sur 50m) et en franchissant 1m64 en hauteur, un triptyque quasiment similaire à celui de son camarade Livio Tomba (2'42''81 au 1000m, 12''22 au 100m record personnel, et 1m60 en hauteur); le duo alignant chacun plus de 40 points sur son épreuve de prédilection, à l'instar de Clara Colin, qui brille également en course d'orientation, et qui a bouclé son 2000m en 7'11''43.

Autre prestation récompensée par un record personnel, celle de Katy Demangeon sur le 80m Haies, qu'elle a conclu en 13''02 (35 points), tandis que le triple sauteur Emmanuel Florentin (12m50), la sprinteuse Victoire Chaudy (12''99 au 100m) et le sprinter Célestin Martin (6''55 au 50m), marquaient respectivement 37, 38 et 36 points dans leur meilleure épreuve, chacun de nos 14 athlètes dépassant les 29 points sur sa meilleure cotation, preuve d'une belle polyvalence et d'une belle densité de performances !


__________________


Il y a dix saisons déjà, nos Cadets remportaient la compétition à Dreux, quelques semaines après la création de notre entente. Revivez ci-dessous dix saisons de Challenge National Équip' Athlé.  








________________________________________


   INTERCLUBS NATIONAUX JEUNES   

Dijon - Dimanche 20 Octobre


__________________


Équipe Féminine

15ème — 12879 points


Laurine Urion / Anaïs Moly / Sarah Bœuf / Bérénice Bomont / Clara Thiery / Noémie Da Silva / Noa Covas / Lucie Belly / Marie Hocquaux / Clémence Sangouard / Manon Petitdemange / Louise Perrin / Anaëlle Trambloy / Léopoldine Mouzon / Clémence Beretta / Athenaïs Grocolas


Les résultats complets


__________________


15ème dimanche dernier à Dijon, notre équipe féminine a tenu son rang lors Interclubs Nationaux U23, puisqu'elle avait décroché quelques semaines plus tôt la 15ème place des qualifications, notre collectif améliorant son total préliminaire de plus de 600 points, notamment grâce au retour de l'internationale junior Clémence Sangouard (12m25 et 5m50 au triple saut et au saut en longueur sur élans réduits) pour venir épauler la meilleure marcheuse française actuellement, Clémence Beretta, qui a battu son record sur le 3000m (12'51''71), meilleure performance féminine de la compétition et deuxième mixte, derrière les 5m40 à la perche du médaillé européen chez les Espoirs, Thibaut Collet.  


Les conditions météo relativement médiocres et la période n'ont pas permis une avalanche de records personnels comme ce peut être le cas lors des compétitions collectives, mais outre Clémence Beretta, ses camarades romarimontaines, la cadette Bérénice Bomont (2'26''08 au 800m) et la junior Noémie Da Silva (11'54''00 au 3000m) ont vu le '' PB '' (Personal Best, record personnel en français) s'afficher à côté de leur performance, alors que la spécialiste des haies basses Lucie Belly (71''12 au 400m Haies) et la perchiste Louise Perrin (3m00) ont réalisé des performances de niveau inter-régional.


__________________


Comme pour le Challenge National Équip' Athlé, vous trouverez ci-dessous un tableau qui retrace l'historique du club sur cette compétition, maintes fois remodelée et qui avait vu les Minimes/Cadets se parer de bronze pour la première année du club.  







________________________________________


   TRAIL / COURSE SUR ROUTE  


En préparation pour les Mondiaux de Course en Montagne qui auront lieu dans un mois en Argentine, notre néo-licenciée et médaillée mondiale en Trail, Sarah Vieuille, a disputé deux trails en Octobre, s'imposant au début du mois du côté de Gap (le Gapen'cimes) sur un tracé de 44 kilomètres, et le week-end dernier à Giromagny en Bourgogne/Franche-Comté au Belfortrail sur 26 kilomètres.


Sumaa Aboubakar a également fait preuve d'un bon état de forme le week-end dernier dans les rues déodatiennes, où il a terminé deuxième des Foulées locales (31'38 au 10km), réalisant un temps à une vingtaine de secondes de son record personnel.

Par ailleurs, nous souhaitons un prompt rétablissement à un coach très proche de notre club, David Duchêne (licencié à L'ASSA, et qui suit au quotidien de nombreux athlètes d'AVEC sur la région nancéienne depuis de nombreuses années), qui s'est fracturé l'omoplate en chutant lourdement à vélo alors qu'il suivait Émilie Jacquot-Claude au marathon de Metz (2ème de l'épreuve), cadre des Championnats de France.


________________________________________


   DES NOUVELLES DE MOHAMED MOUSSAOUI    


Après une saison estivale délicate au sortir d'un fabuleux hiver, auréolé d'une sélection en Équipe de France aux Mondiaux de Cross suite à sa 6ème place aux '' France '' de Cross à Vittel (4ème Français), Mohamed Moussaoui s'est fait opérer du genou au début du mois d'Octobre et devra observer un arrêt de près de deux mois, le contraignant à faire une croix sur le grand rendez-vous de Novembre, à savoir les sélections françaises pour les Championnats d'Europe de Cross.

Bonne rééducation à toi !


________________________________________


   CHANGEMENTS DE CATÉGORIES   


Comme chaque année, le 1er Novembre marquera le début de la saison hivernale, et donc les changements de catégories seront effectifs à partir de cette date. Retrouvez ci-dessous les catégories 2019-2020.





________________________________________


    INTERCLUBS 2020   


Ce n'est pas un départ très matinal qui attend cette fois-ci l'Athlé Vosges pour le second tour Interclubs de N1B prévu le Dimanche 17 Mai et nos voisins de l'ASSA, puisque c'est à Sarreguemines que nous tenterons de remonter en N1A le 3ème Dimanche de Mai !  



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/01 >
23/12 >
12/12 >
27/11 >
10/11 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
24/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
Convocations


25 Janvier

Championnats Zone Lorraine CJESM Indoor (Metz) 



2 Février

Championnats Zone Lorraine
Cross-Country (Longwy) 

Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces




____________________________


Compétitions à venir


25 Janvier

Championnats de Zone Lorraine Indoor Cadets et plus
(Metz)



Championnats du Luxembourg
(Luxembourg) 

Meeting Élite (Nantes) 


26 Janvier

Championnats LARGE Minimes Indoor (Metz) 


28-29 Janvier

Championnats de France FFSU Indoor
(Rennes) 


1er Février

Championnats LARGE Indoor CJESM
(Metz) 


2 Février

Championnats Zone Lorraine Cross-Country (Longwy)



8-9 Février

Championnats de France Espoirs/Nationaux Indoor
(Saint-Brieuc)


15-16 Février

Championnats de France de Lancers Hivernaux (Salon de Provence)


16 Février

Championnats Grand-Est/BFC de Cross-Country (Dijon) 



21-23 Février 

Championnats de France Masters Indoor
(Nantes)


22 Février

Meeting Indoor (Épinal) 

Critérium Zone Lorraine Indoor
(Metz) 


29 Février - 1er Mars

Championnats de France Élite
(Liévin)


7-8 Mars

Championnats de France de Cross-Country
(Montauban)


22 Mars

Championnats de France de Marche Athlétique 20-50km
(Gien)