Valérie Boban au sommet de l'Europe !
25 Septembre 2019 - Admin
Valérie Boban au sommet de l'Europe !

QUADRUPLÉ DE VALÉRIE BOBAN À VENISE !

Championne du Monde Masters l'an passé à Malaga individuellement et collectivement, Valérie Boban a de nouveau fait parler d'elle, cette fois à l'échelon continental, en doublant son total ibérique de 2018, Valérie remportant 4 TITRES EUROPÉENS à Venise à l'occasion des Championnats continentaux Masters, la Romarimontaine s'imposant chez les F50 individuellement et collectivement sur 10km (49'55, mais suite à une erreur de traçage, le parcours était trop court de 700 mètres) et 20km Marche (1h58'59)!

Félicitations Valérie pour tes excellentes performances !

Nous ne manquerons pas également de féliciter Claudine Anxionnat (Vice-championne d'Europe individuellement sur 5000m Marche en 33'35''00 et collectivement sur 20km Marche chez les F65), Claudine Tahraoui (4ème de la hauteur F50 avec 1m38) ainsi qu'Éric Mielle, 5ème M65 sur 100m Haies.

LOUIS-FRANÇOIS MENDY À DOHA !

L'Athletic Vosges Entente Clubs aura un représentant en lice ces prochains jours au Qatar, ou se déroulent les Championnats du Monde.

En effet, le hurdler sénégalais Louis-François Mendy, tout juste 20 ans, prendra part à ses premiers Mondiaux sur 110m Haies, après une excellente saison 2019, couronnée d'une médaille de bronze aux Jeux Africains et par un record porté à 13''59 mi-juin au Meeting de Bonneuil.

Rendez-vous devant vos écrans lundi 30 Septembre à 19h05 heure française pour assister à la série de "Francky"!

SARAH VIEUILLE DE RETOUR À L'AVEC  !

Après quelques saisons du côté du club voisin des Tr'Ailleurs, nous avons enregistré au début du mois le retour à l'Athlé Vosges (Section locale de la Vallée des Lacs et de la Cleurie chère à Michel Lavest) de l'internationale en Trail Sarah Vieuille (8ème Traileuse Mondiale cette année et Championne du Monde par équipe de la spécialité !), qui a déjà porté le maillot rose et gris entre 2014 et 2016, et qui vient d'ajouter une corde à son arc en décrochant une 4ème sélection en Équipe de France et une première en Course en Montagne, à l'occasion des Championnats du Monde de la discipline, qui auront lieu le 15 Novembre à Villa La Angostura en Argentine.

Félicitations Sarah et '' Welcome Back ''!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2019

Rendez-vous le Vendredi 8 Novembre à 18h30 pour l'assemblée générale 2019 de l'Athletic Vosges Entente Clubs, qui se tiendra comme depuis quelques années au sein de la Chambre d'Agriculture d'Épinal.

ANNULATION D'UNE FINALE NATIONALE

Une compétition nationale n'aura pas lieu cet automne en l'absence d'une implantation, la Finale Nationale du Challenge Équip' Athlé Cadets qui devait se tenir dans un mois étant annulée, un rendez-vous national qu'avait d'ailleurs remporté l'équipe masculine à Dreux il y a déjà 9 ans, aux prémices de l'Athletic Vosges Entente Clubs, un mois après la création du club.

La première compétition de reprise est arrivée très vite, à l'occasion du tour régional des Interclubs Jeunes (concernent les athlètes Cadets à Espoirs) et de la Coupe de France des Spécialités/Relais (de Minimes à Masters) qui se tenait au stade Dezavelle de Metz, où Athlé Vosges a engagé plusieurs équipes.

Sur le tour des Interclubs, nous noterons notamment le total obtenu par notre équipe féminine, devancée par le NAM, qui avec près de 12500 unités au compteur à la table hongroise pourrait décrocher un des derniers strapontins distribués pour la finale nationale, qui se tiendra dans un mois à Dijon, l'équipe masculine restant pour sa part en deçà de la douzaine de milliers de points, et semble avoir par conséquent de très minces chances de qualification au vu des totaux des années précédentes... Mais sait-on jamais !

En Coupe des Spécialités, seules des équipes de javelot et de relais ont été engagées cette année, et il est encore trop tôt pour se prononcer sur d'éventuelles qualifications pour la finale blésoise, où l'on pourrait retrouver un relais marche, discipline sur laquelle le quatuor Valérie Boban/Clémence Beretta/Clémence Boudazin/Florian Mayer avait décroché le bronze l'an passé à Obernai.

Sur le plan individuel, la meilleure performance du jour est logiquement revenue à notre multiple Championne de France Élite Clémence Beretta, auteur d'un chrono proche des 13'20 sur 3000m Marche.

L'un des rares records personnels du jour fut l'œuvre de la Néocastrienne Anaëlle Trambloy, qui a expédié le poids des cadettes à 11m32, elle qui a également réalisé 36m01 au javelot de 500 grammes.

Nous noterons en outre les honorables rentrées des espoirs Quentin Monange (50''67 au 400m), Djibril Fall (1'56''45 au 800m) et Arthur Schild (4m50 à la perche), du senior Mathieu Simon au javelot (56m08 après une année sabbatique), du finaliste national junior Célestin Trambloy (56''43 au 400m haies), de Lucile Martin (36m05 au javelot junior) et du cadet Marius Parmentelat (4'21''32 au 1500m).

CROWDFUNDING VALIDÉ

✔️✔️

5000 euros, c'était la somme qu'espérait récolter Clémence Beretta au terme des deux mois de son projet de Crowdfunding (cagnotte à financement participatif) sur Fosburit, afin de financer notamment son stage en altitude en Afrique du Sud, qui lui permettra de préparer dans les meilleures conditions possibles sa saison 2020, où elle ambitionne des qualifications continentale et pourquoi pas olympique sur 20km Marche pour son passage chez les seniors.

Avec 5060€ accumulés, c'est donc chose faite pour Clémence, que nous félicitons pour avoir mené à bien son projet !

DES CHAMPIONNES À L'HONNEUR  !

Deux de nos licenciées (dont nous vous avons donné quelques nouvelles plus tôt dans notre article) apparaissent dans le dernier numéro du Magazine Fédéral mensuel connu sous le nom d'Athlé Mag, à savoir Sarah Vieuille et Clémence Beretta. Bonne lecture !

16-24/03 - TORUN

Championnats d'Europe Masters Indoor