www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Championnats de France Élite (Saint-Étienne, 26-28 Juillet) : Nos Qualifiés
Commentez cette actualité
24 Juillet 2019 - Julien
Championnats de France Élite (Saint-Étienne, 26-28 Juillet) : Nos Qualifiés



Pour suivre la compétition en direct :

http://direct.athle.fr/asp.net/main.lives/direct.aspx?competition=226665



_____________________________



  CLÉMENCE BERETTA  


10KM MARCHE - 1997 - PAYS DE REMIREMONT 





Crédits Photo : FFA


Déjà sacrée à trois reprises chez les seniors (5000m, 3000m Indoor et 20km Route), Clémence Beretta sera en lice dimanche pour une quatrième couronne chez les seniors pour sa troisième et dernière année chez les espoirs.
 
Au lendemain de l'amertume laissée par le scénario des Championnats d'Europe U23, l'élève d'Eddy Riva possède le meilleur temps des engagées (les qualifications étant basées sur le meilleur temps sur 20km) grâce à ses 1h34'15 réalisés en République Tchèque début Avril, et qui constituent le Record de France espoir de la discipline. 

À noter que les Championnats de France Élites ont fait peau neuve cette année concernant la Marche Athlétique, puisque c'est désormais sur un 10km Route que s'affrontera la quarantaine de marcheuses retenue pour l'événement et non sur un 5000m Piste, où le titre de Championne de France Espoir sera également attribué... L'occasion de faire coup double pour clôturer ses années chez les jeunes ! 




_____________________________



  VALÉRIE BOBAN  


10KM MARCHE - 1968 - PAYS DE REMIREMONT 





Crédits Photo : DD Casale


Championne du Monde chez les Masters l'an passé et de nouveau sur un podium mondial cet hiver en Pologne, c'est une première participation aux Élites qui attend Valérie ce week-end, qui s'entraîne depuis plusieurs mois avec l'un des grands spécialistes de la marche athlétique en France, le Rémois Richard Weber, qui aura deux rose et gris sur la ligne de départ à Saint-Étienne. 
Les temps affichés à l'engagement étant ceux sur 20km, il apparaît difficile de vraiment situer Valérie au sein du peloton sur un 10km, mais elle détient le 24ème meilleur temps des engagées sur le double de distance. 




_____________________________



  CATHERINE FLORENTIN  


10KM MARCHE - 1967 - PAYS DE MIRECOURT

 



Crédits Photo : DD Casale


Seconde élève du Rémois Richard Weber, la Mirecurtienne Catherine Florentin, que l'on croisait surtout sur les courses sur route jusqu'au marathon ou les épreuves de cross-country ainsi qu'au bord de la piste pour supporter ses enfants Wilna et Emmanuel (qui figure parmi les meilleurs minimes français au triple saut cette année), s'est prise au jeu de la marche athlétique depuis quelques saisons, avec une progression remarquée sur le 3000m cette saison dans le sillage de sa camarade d'entraînement Valérie et une première participation nationale sur les routes d'Épinal au crépuscule de l'hiver. 




_____________________________



  ELISA GRANDEMANGE  


MARTEAU - 1996 - PAYS DE MIRECOURT 







Franco-américaine (son papa est vosgien et sa maman américaine), Elisa, qui est étudiante à l'université du Colorado et réside en Virginie, a pris sa première licence FFA cet hiver, et disputera sa première compétition sur le sol français et sous les couleurs d'Athlé Vosges à l'occasion des Championnats de France Élites à Saint-Étienne, où les concours de qualifications ont été annulés, ce sera donc une finale directe dimanche matin pour l'élève de Casey Malone (5ème des Jeux Olympiques d'Athènes au lancer du disque !), que l'on a pu apercevoir effectuer ses dernières séances techniques dans la cage du stade annexe du Stade de la Colombière cette semaine. 

Dixième meilleure performeuse des engagées avec son record de 59m86, il est possible que les 3 essais supplémentaires se jouent aux alentours des 60 mètres. 




_____________________________


  NAFY MANE  


400 MÈTRES - 1997 - PAYS D'ÉPINAL 






Arrivée au printemps dans la section chère à Yvan Piller, par le biais de son compatriote sénégalais Djibril Fall, Nafy a retrouvé de bonnes sensations cet été sur le tour de piste (54''49 pour un record à 53''7 manuel en 2017) sous la férule de David Duchêne dans le bassin de l'agglomération nancéienne, un retour en forme qui l'a guidée jusqu'à Naples, théâtre des Universiades (Mondiaux Universitaires), où elle s'est hissée jusqu'en demi-finale. 

Dix-neuvième temps des engagées, il faudra très certainement descendre sous les 54''00 pour accéder au top 8, alors qu'une finale B sera également organisée. 




_____________________________



  FLORIAN MAYER  


10KM MARCHE - 1996 - PAYS DE REMIREMONT 





Crédits Photo : FFA


À l'instar de l'épreuve féminine, c'est désormais sur route que seront attribuées les médailles masculines en Marche Athlétique aux Championnats de France Élites, avec un 10km Route, qui succède au 5000m Piste, une montée en distance qui n'est pas pour déplaire au néo-Romarimontain Florian Mayer, également entraîné par coach Eddy conjointement avec Daniel Clauss, plus à l'aise sur les très longues distances, lui le double Champion de France du 50km, mais qui est aussi capable d'aller vite sur des petites distances, en atteste sa place de finaliste Élite cet hiver à Miramas sur 5000m, quelques semaines avant de ravir le public spinalien massé sur les bords de la Moselle où il a décroché son premier titre sous les couleurs d'Athlé Vosges, et sur le papier, l'étudiant de Montbéliard peut légitimement espérer faire au moins aussi bien qu'en salle ! 




_____________________________



  JULIEN PAUTHONNIER  


LONGUEUR - 1999 - PAYS D'ÉPINAL 







Le plus jeune pour finir, avec Julien Pauthonnier, bientôt 20 ans, et que l'on voit écumer depuis 2 ans les bacs à sable après plusieurs saisons de perchiste, avec un certain succès, puisque l'élève de Julien Deloy possède déjà à son actif une sélection en Équipe de France et 3 breloques nationales, avec notamment la plus récente, à la fin du mois de juin, la médaille d'argent des Championnats de France Espoirs au saut en longueur à Châteauroux, où il a porté son record à 7m65 et où il n'est pas passé loin d'une sélection pour les Championnats d'Europe Espoirs...
Rendez-vous en qualifications samedi, où Julien détient la 11ème performance des engagés, et où il faudra se hisser dans les 12 meilleurs pour accéder à la finale dominicale, ou atterrir à au moins 7m65, qui constitue la performance de qualification directe... et son record personnel.


Fiche FFA


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/01 >
23/12 >
12/12 >
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
Convocations


25 Janvier

Championnats Zone Lorraine CJESM Indoor (Metz) 



2 Février

Championnats Zone Lorraine
Cross-Country (Longwy) 

Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces




____________________________


Compétitions à venir


25 Janvier

Championnats de Zone Lorraine Indoor Cadets et plus
(Metz)



Championnats du Luxembourg
(Luxembourg) 

Meeting Élite (Nantes) 


26 Janvier

Championnats LARGE Minimes Indoor (Metz) 


28-29 Janvier

Championnats de France FFSU Indoor
(Rennes) 


1er Février

Championnats LARGE Indoor CJESM
(Metz) 


2 Février

Championnats Zone Lorraine Cross-Country (Longwy)



8-9 Février

Championnats de France Espoirs/Nationaux Indoor
(Saint-Brieuc)


15-16 Février

Championnats de France de Lancers Hivernaux (Salon de Provence)


16 Février

Championnats Grand-Est/BFC de Cross-Country (Dijon) 



21-23 Février 

Championnats de France Masters Indoor
(Nantes)


22 Février

Meeting Indoor (Épinal) 

Critérium Zone Lorraine Indoor
(Metz) 


29 Février - 1er Mars

Championnats de France Élite
(Liévin)


7-8 Mars

Championnats de France de Cross-Country
(Montauban)


22 Mars

Championnats de France de Marche Athlétique 20-50km
(Gien)