www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Julien Pauthonnier Vice-Champion de France Espoir !
Commentez cette actualité
1 Juillet 2019 - Julien
Julien Pauthonnier Vice-Champion de France Espoir !



Podium Longueur Espoir
Julien Pauthonnier (2ème), Dreyfus Gbadjale (1er) et Axel Adam (3ème)



Résultats Complets France Espoirs

Résultats Meeting de Metz

Résultats Meeting de Strasbourg





_______________________________



PAUTHONNIER AU RENDEZ-VOUS




Que le chemin fut long pour Julien Pauthonnier depuis le mois de janvier !
Incapable d'impulser une bonne partie de l'année en raison d'une douleur aux adducteurs, survenue en début d'année après un saut record à 7m44, le futur étudiant en L3 STAPS a clôturé sa saison hivernale très frustré et dans la douleur aux Championnats de France Espoirs, desquels il prendra une anecdotique 5ème place, avant d'aborder la saison estivale avec un peu plus de sérénité certes, mais avec toujours une gêne et l'impossibilité de s'exprimer à 100% physiquement. Mais au fil des compétitions et des entraînements, le protocole de soins et d'entraînement mis en place a fini par permettre au jeune spinalien de 19 ans de se remettre en selle, pour sa seconde année en tant que sauteur en longueur, lui l'ancien perchiste devenu Vice-Champion de France Junior de la longueur après seulement 6 mois de pratique.

Après une médaille de bronze acquise aux Championnats de France Universitaires à Barentin au début du mois (7m48, record personnel) et au lendemain de deux sorties très moyennes à Pontoise puis Tomblaine, où il n'était pas parvenu à décoller au-delà de 7m11, certes face à des conditions loin d'être idéales, Julien est apparu très en forme à l'entraînement ces derniers jours, et cela s'est confirmé samedi au sein du Complexe Sportif de la Margotière, dans la ville chère à Gérard Depardieu.

Après une première tentative mordue sous le soleil de plomb (42 degrés pendant le concours), Julien est parvenu à assurer son deuxième essai en retombant à 7m46, avant de mordre de quelques millimètres un saut très certainement au-delà des 7m80, qu'il confirmera en partie sur son 4ème essai (en vidéo ci-dessous), avec une marge d'une petite dizaine de centimètres sur la planche, pour atterrir à 7m65 (+1.4 m/s), record personnel pulvérisé et Médaille d'Argent chez les espoirs pour sa première année dans la catégorie, la victoire revenant à Dreyfus Gbadjale (Athletic Club 92, 7m72), avant de mordre ses deux dernières tentatives, effectuées avec des rafales de vent défavorables.


Félicitations Julien !







_______________________________



MENDY ET OUKHELFEN À L'HONNEUR




Arrivé à l'Athletic Vosges Entente Clubs le mois dernier par l'intermédiaire de son pote Djibril Fall, Louis-François ''Francky'' Mendy, de nationalité sénégalaise, ne pouvait prétendre à une médaille ce week-end en raison de sa nationalité étrangère, mais il est tout de même monté sur le podium du 110m Haies Espoir, puisqu'il s'est classé 2ème de la finale, devancé d'un petit centième par le Sottevillais Romain Lecoeur (13''83), ''Francky'' franchissant donc les 10 obstacles en 13''84 en finale, après avoir dominé sa série (14''10) et sa demi-finale (13''82, -0.8 m/s).

Rendez-vous aux Élites, avec en perspective une belle bagarre avec les cadors français que sont Wilhem Belocian, Aurel Manga, Pascal Martinot-Lagarde ou Dimitri Bascou !



De nationalité marocaine, l'espoir Abdessamad Oukhelfen disputait les Championnats d'Espagne U23 du côté de Tarragone, où il s'est logiquement imposé, siégeant en tête des bilans nationaux hispaniques, sans forcer son talent dans une course hautement tactique (14'44''88), lui qui possède un temps de référence à 13'39''72.






''Francky'' Mendy a réalisé une belle répétition d'efforts à 3 semaines des Élites à Saint-Etienne !

Crédits Photo : Manu Chapelle - FFA


_______________________________



SCHILD DE NOUVEAU FINALISTE



Cinquième cet hiver chez les espoirs, le perchiste Arthur Schild a de nouveau intégré le top 8 d'un championnat national chez les jeunes, puisqu'il s'est classé 6ème français du concours remporté par le Bourguignon Pierre Cottin (5m60), qui a triomphé de la chaleur écrasante, Arthur franchissant 4m90 à sa deuxième tentative.

Gêné par une blessure au psoas pendant plusieurs semaines et qui l'a éloigné des sautoirs à l'aube de la saison estivale, la régularité d'Arthur devrait très prochainement permettre au Romarimontain de bientôt 22 ans de passer un autre cap, lui qui est désormais régulier à 4m90, avec deux concours à 5m00 pour cette saison 2018-2019.







6ème place pour Arthur Schild à Châteauroux !

Crédits Photo : Eric Legrand (E.L Sport 2.8)

 
_______________________________



EMERAUX-LOMBARD ET FALL 
AUX PORTES DE LA FINALE



D'une rare gentillesse et en grande forme ces dernières semaines, le half-miler (comprenez spécialiste du 800 mètres) Djibril Fall a peut-être été trop gentil en séries de son épreuve de prédilection en début de soirée samedi, où il n'est pas parvenu à appliquer son schéma de course et à concrétiser sa forme du moment pour accéder à la finale, le protégé de David Duchêne se retrouvant bloqué par les concurrents qu'il précédait dans l'emballage finale, Djibril se classant 4ème de sa série en 1'52''12, soit le 10ème temps des séries, la dernière place au temps étant allouée à 1'51''44, lui qui possède un record à 1'51''19 depuis les Championnats LARGE de Tomblaine. 

Place désormais à quelques meetings pour aller chercher les planchers pour les Élites (1'50''50) !


Même constat pour la spécialiste du 1500 mètres Augustine Emeraux-Lombard, 10ème l'an passé sur la distance pour sa première année chez les espoirs, et qui a terminé 13ème des séries, soit à la première place non qualificative, l'athlète mirecurtienne se classant 8ème de sa série en 4'48''19, l'accession à la finale se jouant à 4'43''99 (record à 4'40''72) et la dernière place qualificative étant prise par la concurrente terminant juste devant Augustine.






En finale l'an passé, l'espoir Augustine Emeraux-Lombard s'est classée 13ème des séries du 1500m.

Crédits Photo : Eric Legrand (E.L Sport 2.8)


_______________________________



MEETINGS




STRASBOURG / HÉRICOURT


Avant de monter sur 800 mètres dans les prochains mois, l'espoir Quentin Monange continue de se faire plaisir sur le tour de piste, quelques jours après ses 48''93 à Amnéville, avec un nouveau temps de très bonne facture sur la piste bouillante du Stade Hautepierre de Strasbourg mercredi, où il a bouclé son 400 mètres en 49''06, quelques dixièmes devant le junior Célestin Trambloy (49''44), qui peaufine sa préparation finale pour Angers, où nous le retrouverons samedi au départ des séries du 400m Haies des ''France Juniors'', en compagnie de son camarade d'entraînement de la même catégorie, le javeliste Maxime Lalouette, qui a dû se contenter d'un meilleur à 53m52 en Alsace, dans le même concours que... Johannes Vetter, Champion du Monde en titre de la spécialité et invité de dernière minute.
Nous mentionnerons en outre les 34m75 d'Anaëlle Trambloy au javelot.


Nous noterons à proximité de Montbéliard, du côté d'Héricourt, les progrès du cadet Arthur Jilli sur le tour de piste, où il a enregistré un chrono manuel de 52''3, après une belle saison sur 800 mètres pour sa première année chez les cadets (1'58''11).



METZ


Vendredi, l'international de cross Mohamed Moussaoui a effectué son retour sur piste après un mois et demi sans fouler le tartan des compétitions, avec à son programme un 5000 mètres, qu'il a disputé en compagnie du Mauricien Mohammad Dookun, les deux hommes descendant sous les 14'50 dans une course sans meneur d'allure, avec au final respectivement 14'41''75 et 14'48''31. 

Le recordman de Maurice du lancer du poids Baptiste Bernard, en stage de préparation au CREPS de Lorraine pour les Jeux des Îles (fin juillet), était également en lice vendredi soir, quelques jours après son arrivée à Nancy, avec une meilleure performance du jour qui culmine à 17m35.

La Sénégalaise Nafy Mane poursuit quant à elle activement sa préparation pour les Élites, avec au programme de sa soirée messine un doublé 100m-200m, conclu en 12''45-24''94.

Nous mettrons par ailleurs en lumière la prestation de l'espoir Arnaud Mange, qui après un record sur 1500 mètres (4'13''39), a réalisé dans la foulée 23''29 sur 200 mètres, également un record personnel, à l'instar dans la même série et de la même catégorie de Quentin Monange (22''68), mais aussi la belle progression, toujours chez les espoirs, de Sarah Boeuf (2'26''58 sur 800m, record amélioré de 3 secondes) et les 26''38 d'Anaïs Moly sur 200m, qui égale son meilleur temps.



_______________________________



À VENIR





Vendredi → Dimanche

Championnats de France Cadets-Juniors (Angers)



Samedi → Dimanche

Championnats de France Masters Marche & Épreuves Combinées
(Cesson-Sévigné)



Dimanche

Match Interdépartemental Minimes (Obernai)


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/07 >
26/06 >
25/06 >
12/06 >
02/03 >
21/02 >
18/02 >
12/02 >
01/02 >
13/01 >
23/12 >
12/12 >
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Nouvelle rubrique

PORTRAITS DE NOS LICENCIÉS


À retrouver sur nos pages Instagram et Facebook, et ici-même sur la colonne de gauche.
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces







12 Juillet

Challenge François Bernardin (Thaon)