Le chrono descend fortement pour Clémence Beretta !
9 Avril 2019 - Admin
Le chrono descend fortement pour Clémence Beretta !

BERETTA PASSE À LA VITESSE SUPÉRIEURE !

Gênée par le vent et par une fin de préparation relativement tronquée par une grippe persistante, la marcheuse espoir Clémence Beretta était malgré tout parvenue à retrancher une quarantaine de secondes à son record de France du 20km Marche et à réaliser par la même occasion les minimas européens U23 lors des Championnats de France à Épinal il y a 3 semaines (1h35'13).

Sur un parcours roulant et dans de meilleures conditions climatiques, Clémence, transcendée par le port du maillot tricolore pour sa troisième sélection senior, a pris une excellente 4ème place du Match International de Marche à Podebrady (l'équipe tchèque recevant et affrontant la France, la Hongrie, l'Italie, l'Irlande, la Lituanie et la Slovaquie), et ce en ôtant près d'une minute à sa référence spinalienne : 1h34'15, minimas U23 européens largement confirmés et donc un nouveau Record de France Espoir !

Une belle performance que l'élève d'Eddy Riva a pu partager avec ses parents, sa maman Joceline et son papa de Président Pierre ayant fait le déplacement jusqu'à Podebrady, et avec sa camarade d'entraînement de la Section Nationale de Marche Athlétique du CREPS de Lorraine, Éloïse Terrec (La Roche-sur-Yon), qui a pulvérisé son record de près de 3 minutes (1h35'15).

Prochaine étape la Coupe d'Europe de Marche (19 Mai en Lituanie).

Bravo Clémence !

UN ROSE ET GRIS À LA TÊTE DE LA LIGUE

Secrétaire Général de la Ligue d'Athlétisme Régionale du Grand-Est depuis les premiers souffles de la nouvelle entité (5 Novembre 2016), Président du Comité des Vosges d'Athlétisme depuis plus de 20 ans et l'une des principales chevilles ouvrières des récents Championnats de France de Cross-Country à Vittel, le Mirecurtien Jean-Pierre Déloy (également Président de l'Athlé Vosges Pays de Mirecourt), a été élu Président de la Ligue samedi en présence d'André Giraud, Président de la Fédération Française d'Athlétisme, à l'occasion de l'Assemblée Générale de la LARGE à Strasbourg, succédant ainsi au Président intérimaire, le Rémois Christian Prevost.

Félicitations Jean-Pierre !

Jean-Pierre Deloy assurera désormais les fonctions de Président de la Ligue d'Athlétisme Régionale du Grand-Est

Crédits Photo : Office Municipal des Sports de Mirecourt

MARCHE DU GRAND-EST

La seconde édition de la Marche du Grand-Est, chère à Jeannick Landormy (coach d'Eddy Riva) et l'association Sport' Aide, se tenait ce week-end et ralliait Domrémy-La-Pucelle à Épinal, avec au programme de la compétition 5 épreuves distinctes :

- l'épreuve principale féminine (153,8km), remportée par la sociétaire de Neuilly/Marne Émilie Bizard-Planchot (21h34),

- l'épreuve principale masculine (167,7km), que s'est octroyée le multiple vainqueur du Paris-Colmar, le Russe Dimitry Osipov (20h38), en devançant notamment le Mirecurtien Mickaël Jacquemin (3ème en 22h57),

- la Maurice Chevalier (77,1km), enlevée par Jean-Marie Roualt (Gagny, 9h24); une épreuve sur laquelle nous retrouvions Damien Maldeme (4ème en 10h08) et Johann Balland (5ème en 10h45),

- la Mini-Vosgienne (18km), dominée par la Romarimontaine Valérie Boban (1h41), de retour des Mondiaux Masters,

- et la Mini-Vosgienne (version 10km), que s'est adjugée la master Catherine Florentin (1h08) devant son époux Thierry (1h09).