Trois titres nationaux, un record de France, de probables sélections... Faste journée pour la Marche !
18 Mars 2019 - Admin

BERETTA S'OFFRE DEUX NOUVEAUX TITRES !

D'un champion à une autre.
Clémence Beretta a ajouté ce dimanche deux nouvelles lignes à son palmarès déjà bien rempli, en s'adjugeant les titres nationaux du 20km Marche senior et espoir, sous les yeux de son entraîneur Eddy Riva, dans des rues qu'il connaît bien, lui le Mosellan d'origine, arrivé à la RESDA Épinal en 2000, où il a effectué la seconde partie de sa riche carrière, une carrière d'athlète à son pinacle dans la ville chère à Monsieur le Maire Michel Heinrich, aux premières loges pour le succès de la brillante élève d'Eddy, une décennie après les fabuleux résultats internationaux de son mentor (13ème des Mondiaux 2007 à Osaka et 21ème des Jeux Olympiques d'Athènes 2004 sur 50km Marche). Tout un symbole.

En franchissant la ligne d'arrivée après 1h35'13 et en devançant de plus de deux minutes la Dyonisienne Marie Quennehen et sa partenaire d'entraînement vendéenne Éloïse Terrec, Clémence n'a pas seulement glané deux breloques dorées supplémentaires.
Non, c'est mal connaître la jeune Navoiriaude !

Agrémenter sa matinée d'un nouveau Record de France Espoir (elle le détenait déjà en 1h35'50) malgré un vent capricieux et une vilaine grippe qui lui aura coûté deux semaines de préparation après son titre Élite indoor, réaliser les minimas pour les Championnats d'Europe Espoirs (1h36'00, mi-juillet en Suède) et se placer en pole position pour deux nouvelles sélections tricolores (Match International en République Tchèque dans 3 semaines et Championnats d'Europe par équipe en Lituanie mi-mai), ça ne se refuse pas!

BRAVO Clémence !

MAYER CONSERVE SON BIEN

Autre élève de Sensei Riva, Florian Mayer, Champion de France du 50km Marche l'an dernier sous les couleurs blanche et rouge de l'Alsace Nord Athlé, le jeune homme de 22 ans n'a pas tardé à se faire une place au sein d'Athlé Vosges : médaillé de bronze par équipe en octobre dernier à la Coupe de France et 7ème sur 5000m aux Élites le mois dernier, deux distinctions auxquelles il faut donc désormais ajouter un second titre de Champion de France du 50km (4h11'26, record personnel battu de 4 minutes) pour compléter la razzia de métaux précieux initiée par les Clémence (Beretta la marcheuse et Sangouard la triple sauteuse), une superbe performance qui devrait de nouveau lui ouvrir les portes de l'Équipe de France, lui qui a déjà à son actif une sélection jeune et une ''A''.

Félicitations Florian !

Favori de l'épreuve du 50km, Florian Mayer n'a pas déçu dans les rues d'Épinal !

Crédits Photo : Jérôme Humbrecht

__________________________________________

MEILLEURE PERFORMANCE MONDIALE POUR DINIZ !

Tous les cadors de la Marche française (à l'exception de la 13ème des Jeux Olympiques de Rio sur 20km, Émilie Menuet) étaient présents à l'événement dominical organisé par l'Athletic Vosges Entente Clubs, avec bien évidemment en première ligne le Recordman et Champion du Monde du 50km, le Rémois Yohann Diniz, vainqueur du 35km, sa première course depuis près de 10 mois et après une saison 2018 écourtée rapidement par les blessures, une épreuve où il s'est octroyé la meilleure performance mondiale de l'année, et le grand espoir de la discipline Gabriel Bordier (Saint Berthevin), médaillé de bronze continental U23 il y a deux ans, et qui s'est imposé sur le 20km devant le Vénissian Kévin Campion (9ème aux Europe à Berlin l'été dernier), en battant son record de France Espoir (1h21'55, minimas européens U23 et à seulement 35 secondes d'un ticket pour les Mondiaux de Doha).

Nous mentionnerons en outre les victoires de la Niçoise Inès Pastorino sur le 35km (3h12'25) et de la sociétaire de Mouy Atac Cécile Naze sur 50km (4h46'21), les épreuves juniors étant revenues à Pauline Stey (Alsace Nord Athlé, encore une élève de coach Eddy !) et Ryan Gognies (CA Montreuil).

Le Recordman et Champion du Monde du 50km Yohann Diniz a effectué sa première sortie de la saison, meilleure performance mondiale à la clé

LES RÉSULTATS DE NOS MARCHEURS

Les Masters Valerie Boban (23ème en 1h58'03 et 4ème Master) et Catherine Florentin (36ème en 2h07'04, record personnel) étaient par ailleurs en lice sur le 20km alors que plusieurs de nos jeunes marcheuses ont en outre pris part aux Critériums de Printemps, avec les cadettes Clémence Boudazin (11ème en 28'31) et Eva Boiron (31'55) sur 5km et les minimes Emma Frattini (12ème en 17'59), Lou Hachet (18'50) et Anna Queiroz (19'29) sur 3km.

Un grand MERCI à tous nos bénévoles et un grand BRAVO à tous les participants !

La Championne du Monde Master Valérie Boban a terminé 23ème du 20km

Crédits Photo : Jérôme Humbrecht

NOS MASTERS LOIN D'ÊTRE BREDOUILLES À LIÉVIN

Le cru hivernal chez nos Masters est de nouveau excellent, puisque cinq nouvelles médailles nationales sont entrées dans l'escarcelle des rose et gris ce week-end à Liévin, avec le titre du M65 Éric Mielle sur 60m haies (10''89), qui a également décroché le bronze au triple saut (8m38), alors que Claudine Tahraoui (1m41 à la hauteur F50), Frédéric Burlett (Pentathlon M55) et Claudine Anxionnat (3000m Marche F65) ont ramené l'argent de leur venue dans les Hauts-de-France.

Meeting de Neufchâteau

Dimanche 28 Avril