www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Deux nouvelles breloques nationales... et une sélection en Équipe de France !
25 Février 2019 - Admin
Deux nouvelles breloques nationales... et une sélection en Équipe de France !


















______________________________________________




LA MÉDAILLE ET LA SÉLECTION POUR SANGOUARD !



Après le discobole Maxime Balland, qui fut le premier rose et gris sélectionné en Équipe de France Jeune en 2011, la marcheuse Clémence Beretta (2 Sélections en A et 2 en Jeune) et son camarade d'entraînement le sauteur en longueur Julien Pauthonnier (1 Sélection chez les jeunes), c'est cette fois au tour de la junior Clémence Sangouard de représenter la France, et ça sera samedi prochain à Ancone en Italie, où Clémence prendra part au triple saut. Une belle récompense pour la jeune Mirecurtienne, qui avait manqué les Championnats du Monde Cadets en 2017 (minimas réalisés avec trop de vent, puis réalisés hors-délai).


Meilleure performeuse française chez les juniors depuis son Titre Universitaire fin janvier et ses 12m89 (record indoor), Clémence n'est pas parvenue à rééditer sa performance du Stadium Jean Pellez d'Aubière, mais a tout de même raflé dimanche à Liévin une cinquième médaille nationale en trois saisons en s'adjugeant la Médaille de Bronze de la finale du Triple Saut (12m61), remportée par la Francilienne Daniela-Martine Wamokpego (12m79), qui a devancé Maelly Dalmat (12m70), médaillée également en longueur.


BRAVISSIMO !




Sélection Complète

Résultats Liévin



______________________________________________



LOGETTE-LODS SE PARE DE NOUVEAU DE BRONZE !



Retardée dans sa préparation hivernale par une fracture de fatigue métatarsienne survenue la saison passée, Tiffany Logette-Lods est vite revenue à son niveau cet hiver, et même mieux, la jeune femme de 24 ans retranchant quelques centièmes à son record personnel sur 60m en couvrant la distance en 8''43 le mois dernier, avec toujours la précieuse aide de son guide Jordan Rollot.

Alors que le départ des séries du 60m se faisait imminent, le couple a dû modifier le lien qui unit l'athlète au guide et inversement, le lien qu'il utilisait étant devenu obsolète cette année... Pas l'idéal à quelques minutes de leur entrée en lice !

Cependant, le duo, sur la piste comme dans la vie, est malgré tout parvenu à décrocher une nouvelle médaille nationale, en montant sur la troisième marche du podium (8''62 en séries et 8''58 en finale), avant de terminer 6ème du 200m (30''10).



FÉLICITATIONS !


______________


À noter que Tiffany n'était pas la seule représentante de la Section Handisport de l'Athlé Vosges Pays d'Épinal chère à Éric Brulet, puisque Florian Bombarde a en outre participé au rendez-vous national au Stadium Métropolitain Pierre Quinon, duquel il a pris la 10ème place au lancer du poids debout (4m25).








Nouvelle breloque nationale pour le duo Tiffany Logette-Lods/Jordan Rollot !


Crédits Photo : Cyril Berthy




______________________________________________




LALOUETTE AU BON MOMENT



On connait depuis juillet dernier la capacité du Néocastrien Maxime Lalouette à se sublimer le jour J, mention faite à sa qualification pour la finale nationale du javelot junior à Évry-Bondoufle, où le jeune homme de 18 ans avait battu son record de près de 4 mètres pour se faire une place au sein des 12 athlètes retenus pour la finale, en expédiant l'engin de 800 grammes à 54m46, mais il est cette fois passé au stade supérieur.

En effet, auteur d'un hiver plutôt moyen jusqu'ici (52m36 en décembre) et arrivé à Salon-de-Provence avec la 11ème performance des engagés cette saison, ''Max'' a démarré son concours en fanfare en améliorant son ''Season Best'' (53m03), avant de connaître l'apothéose à la tentative suivante : 55m39, record personnel et 5ème place française (7ème du concours), état de grâce confirmé lors de son 3ème effort, excellent lui aussi et juché à 54m61.


BRAVO ! 









Première place de finaliste national et premier jet à plus de 55 mètres pour Maxime Lalouette : double satisfaction !



______________________________________________




NOS ATHLÈTES ÉGALEMENT EN LICE




Lucile Martin - 9ème Javelot Junior



Sixième l'hiver dernier chez les cadettes, la pensionnaire de la Section Sportive du Lycée Georges de la Tour de Nancy, Lucile Martin, a fait dimanche une probante entrée en matière chez les juniors pour sa première année dans la catégorie, en s'octroyant la neuvième place du concours grâce à son premier essai, mesuré à 35m68.

Régulière cet hiver à 35-36 mètres avec l'engin de 600 grammes, la protégée de Francisco Gonzalez et des époux Pierrot sera à suivre cet été, et on le sait, l'émulation peut faire des merveilles, alors avec trois javelistes qui s'entraînent ensemble et qui viennent titiller le niveau national jeune... 

RDV cet été !


______________



Anaëlle Trambloy - 10ème Javelot Cadette



Autre élève issue du vivier de l'école des javelistes néocastriens, Anaëlle Trambloy s'était assurée une place au sein du gratin national en explosant son record personnel quinze jours plus tôt outre-Rhin (40m96) pour venir se hisser à la 7ème place des bilans nationaux.

Placée dos au mur après deux tentatives non valides, la polyvalente Anaëlle est parvenue à redresser le tir, avec une tentative mesurée à 36m96, performance qui lui confère donc la 10ème place, alors qu'il fallait lancer à 39m29 pour intégrer le cercle des finalistes.


Un beau résultat pour une première expérience nationale !


______________



Relais 4x200m Junior - 10ème 



Quelle aventure pour nos relayeurs ! Évincé de la liste des équipes qualifiables suite à une panne du chronométrage électrique lors des ''Zone Lorraine'' à Metz et affublé d'un temps sensiblement moins bon suite à une nouvelle course à Reims en l'absence de leur meilleur élément sur le tour d'anneau, le quatuor composé d'Injahny Beaucal, Maxence De Moura, Louis Lecerf et Célestin Trambloy a finalement été repêché mercredi soir, avec le 6ème temps des collectifs engagés (1'32''30), et donc potentiellement la possibilité d'accéder à la finale, grâce à l'intervention auprès de la Fédération d'un deus ex machina... en la personne du père d'un des relayeurs !

Hélas, les relais ne se passent pas toujours comme prévu (nos cadres en perdent fréquemment leurs cheveux lors des Interclubs !), et les espoirs de disputer la finale du dimanche se sont envolés suite à un gros cafouillage lors d'une transmission, nos quatre relayeurs amenant le témoin à la ligne en 1'35''37, à moins de deux secondes d'un accessit pour la finale.


Avec les 3/4 de l'effectif relativement plus à l'aise sur la distance inférieure, l'idée d'un 4x100m estival ne semble pas mal venue !


______________



Célestin Trambloy - 16ème des séries du 400m Junior



Avec deux chronos sous les 50'' (49''88 et 49''92) à 5 jours d'intervalle il y a 3 semaines, on sentait Célestin Trambloy capable de mieux et surtout de se rapprocher d'un billet pour la finale (49''61), lui qui a couru l'an passé en 49''32 en plein air. 

Parti relativement lentement (passage en plus de 24''0 au premier 200m), l'étudiant nancéien se voyait condamné à un exploit ''à la Marc Raquil'' pour faire descendre le chrono. En vain, Célestin jetant ses dernières forces dans les ultimes décamètres pour boucler son double tour de l'Arena en 50''42.

Nul doute qu'avec dix obstacles sur sa route cet été, ce ne sera pas la même chose pour le dixième des ''France'' Juniors sur 400m haies l'an passé !



______________



Clovis Laibe - 19ème des séries du 60m Haies Cadet



Nanti dès sa rentrée fin décembre d'un record personnel (qui plus est explosé de 3 dixièmes !) à 8''15 sur 60m haies, on sentait le cadet Clovis Laibe capable de temps meilleurs au vu de ses dernières sorties, dont un 8''18 parsemé de fautes, et potentiellement d'aller chercher une place de finaliste, le Mirecurtien arrivant à Liévin avec le 8ème temps national de la saison. 

Malheureusement éliminé dès les séries, Clovis n'a pas pu accrocher le wagon des demi-finales. Après une faute sur la première haie et une jambe de retour qui traîne, il n'a jamais pu se mettre dans le rythme et a dû se contenter d'un temps de 8''43, derrière le prodige franco-australien Sasha Zhoya, qui a survolé la compétition en égalant le vieux record de Ladji Doucouré (7''48), après avoir battu le record de France de la perche la veille (5m32). Place à l'été, il faut regarder devant !



______________







Injahny Beaucal, Célestin Trambloy, Louis Lecerf et Maxence De Moura ont pris la dixième place du 4x200m Junior 



______________________________________________




NOS MARCHEURS DE GRAND FOND À BOURGES



Parcourir le plus de distance possible en marchant pendant 24 heures chrono, telle était la mission des ''Jack Bauer'' de la marche, qui participaient ce week-end aux Championnats de France de Grand Fond de Marche à Bourges.


À ce jeu, la meilleure performance est venue du Mirecurtien Mickaël Jacquemin, qui a totalisé 167km570 pour venir prendre une probante 13ème place.


Dans son sillage, Johann Balland termine 15ème avec 163km249 au compteur, et le Président rambuvetais Jean-Nicolas Joffroy s'est classé 28ème avec 119km432 parcourus.


Nous noterons par ailleurs la participation de Damien Maldeme, qui s'est élancé sur le 2x6 heures, duquel il a pris la 4ème place en cumulant 97km295.








Nos quatre larrons tout sourire avant l'épreuve !

De gauche à droite : Damien Maldeme au premier plan et Jean-Nicolas Joffroy, Johann Balland au premier plan et Mickaël Jacquemin



_____________________________________________




STAGE MARCHE



Le coach Jacques Simon et les athlètes masters Valérie Boban et Catherine Florentin étaient ce week-end en stage LARGE du côté du CREPS de Reims, sous l'impulsion du Champenois Richard Weber, grande cheville ouvrière de la Marche Athlétique en France.

Parions que ça n'a pas chômé à quelques jours des Championnats de France des 20 et 50km à Épinal !








Crédits Photo : Richard Weber



24/04 >
22/04 >
19/04 >
15/04 >
15/04 >
11/04 >
10/04 >
09/04 >
09/04 >
09/04 >
03/04 >
01/04 >
29/03 >
25/03 >
25/03 >
25/03 >
24/03 >
21/03 >
20/03 >
19/03 >
Meeting de Neufchâteau




Dimanche 28 Avril






Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces






PROCHAINS RENDEZ-VOUS



*********************

28/04 - BRIANÇON

Championnats de France de Course en Montagne


*********************

28/04 - NEUFCHÂTEAU

Meeting




*********************

04/05 - ÉPINAL

Challenge Équip' Athlé



*********************

05/05 - THAON

1er tour des Interclubs



*********************

12/05 - FORBACH

2nd tour des Interclubs - N3



*********************

12/05 - CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE

2nd tour des Interclubs - N2B



*********************

12/05 - TOMBLAINE

2nd tour des Interclubs - N1A