www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Résultats du week-end : Nantes, Metz, Reims et Offenbourg
Commentez cette actualité
11 Février 2019 - Julien
Résultats du week-end : Nantes, Metz, Reims et Offenbourg



DEUX ESPOIRS FINALISTES À NANTES !



Après un début de saison en fanfare où il battait son record indoor à chaque sortie, le perchiste espoir Arthur Schild a connu un petit coup de mou en janvier. Coup de mou qu'il est ce week-end parvenu à effacer, en rappelant bien, qu'en championnats, les compteurs sont remis à zéro. 

Arrivé avec la 9ème performance des engagés, l'athlète romarimontain a réussi à se hisser à la 5ème place espoir de la perche française, en s'éjectant au-dessus d'une barre placée à 5m00, qu'il a aisément franchie dès sa première tentative, avant d'échouer par 3 fois à 5m15, barre de la médaille de bronze. 

Place au repos après une longue saison hivernale, débutée dès la première quinzaine de novembre pour l'élève de Jean-Pierre Bulet, qui a pu s'appuyer ce week-end sur l'oeil avisé de son papa de perchiste, Thierry.



__________________



Auteur d'un saut à 7m44 lors des départementaux à Épinal, on sentait l'espoir Julien Pauthonnier capable de bien mieux, avec un mordu au-delà des 7m60 lors de ce concours.

Hélas ! Une gêne persistante à la hanche de sa jambe d'impulsion est survenue quelques jours après son saut record... Dans ces conditions, soins, pas de sauts pendant un mois et forcément de l'appréhension pour s'engager à 100%, mais y aller coûte que coûte en serrant les dents. 

Après un premier envol assuré à 7m32, qui lui octroyait aisément une place de finaliste, l'étudiant en L2 STAPS a mis la gomme sur le deuxième essai, au-delà des 7m50 à son atterrissage... Mais mordu de quelques millimètres... Rageant alors que la douleur en fin de course et à l'impulsion commence à se faire sentir. Une douleur qui le contraint à avorter sa troisième tentative (mesurée anecdotiquement à 6m86), à faire l'impasse sur le quatrième essai, pour finalement l'empêcher de disputer le concours dans son intégralité, Julien mettant un terme à sa finale à la suite d'une moitié de course d'élan et une 5ème place nationale chez les espoirs (podium 7m58-7m51-7m40).

Ce n'est que partie remise, rendez-vous cet été !







Blessé à la hanche, l'espoir Julien Pauthonnier n'a pas pu exprimer son potentiel à Nantes


Crédits Photo : Jérôme Humbrecht - Vosges Matin






_________________________________________________



TROIS ROSE ET GRIS AU MEETING METZ MOSELLE ATHLÉLOR



Ils étaient donc trois en ce deuxième week-end de février à s'être fait une place au sein du plateau du prestigieux meeting messin concocté par Dominique Abisse.


En préparation pour le cross long des Championnats de France de Cross, le Spinalien Mohamed Moussaoui s'alignait ce dimanche sur 3000m sur un meeting qu'il connait bien et qui lui a de nouveau souri, le récent champion de Lorraine de cross long amoindrissant son record personnel de plus d'une seconde (8'11''19) pour prendre la 7ème place de l'épreuve, survolée par l'Australien Stewart McSeyn (7'44''90).


Déçu par sa prestation de la veille (50''59 sur 400m à Gand), l'espoir Djibril Fall renouait le lendemain avec sa distance fétiche, le 800 mètres, une distance sur laquelle l'on pourrait peut-être le voir aux ''France'' Élites à Miramas, fort de sa belle prestation sur l'Anneau messin, qui l'a vu boucler son effort long de 4 tours en 1'52''16, record personnel indoor et 20ème place aux bilans nationaux. 


Au sein de la même course, son camarade d'entraînement Arnaud Mange a terminé sa saison indoor de la meilleure façon possible, en l'agrémentant d'un record personnel (1'59''84).







Record personnel pour Arnaud Mange sur 800m à Metz !



Crédits Photo : Eric Legrand Photographe Sport



_________________________________________________



CHAMPIONNATS LARGE : DERNIERS RÉGLAGES AVANT LIÉVIN



Au sortir de son titre de Championne de France Universitaire du Triple Saut, la junior Clémence Sangouard a pris part dimanche matin à son dernier concours avant Liévin, mais cette fois au saut en longueur. Moins en jambes qu'à Aubière la semaine passée, l'athlète de la Cité des Luthiers s'est tout de même approchée de son record personnel indoor, avec un meilleur envol mesuré à 5m83.


Également pressenti pour les Hauts-de-France, le hurdler cadet Clovis Laibe a montré un bien meilleur visage dans la Salle Jean Poczobut que lors de ses précédentes sorties. Facile vainqueur de sa série en 8''18 sur 60m haies malgré une belle faute sur le dernier obstacle, le Mirecurtien semblait en passe dimanche d'amoindrir son record personnel (8''15) de nombreux centièmes lors de la finale. Malheureusement, sorti une nouvelle fois en tête des blocks, un déséquilibre avant l'attaque de la première haie l'a contraint à abandonner prématurément sa course.


En balance pour une possible qualification pour Liévin, le junior Louis Lecerf n'a pas réitéré sa remarquable sortie des Championnats de Zone Lorraine, mais le protégé de Chahidine Zitimbi a de nouveau réalisé une performance de niveau N4, en franchissant la ligne du 60m au bout de 7''13 (RP à 7''06). Réponse pour Liévin d'ici mardi prochain.


L'espoir Quentin Monange a effectué pour sa part sa seconde et donc dernière sortie de l'hiver sur 400m, avec à la clé un nouveau chrono sous les 50 secondes (49''82), à seulement 2 centièmes de son record.

À noter en outre : le bon retour au triple saut de Mélanie Charpentier (11m39), le record personnel du cadet Thomas Georgel sur 60m (7''31), les 9''36 au 60m haies de la cadette Noa Covas, les probants 8''55 du junior Injahny Beaucal sur 60m haies (RP), les 7''36 du junior Maxence De Moura au 60m, les 64''64 de l'espoir Lucie Belly au 400m (RP indoor), le record sur 800m du junior Marc Robert (2'03''85) et les 3m82 du perchiste cadet Antoine Bonniec.







Le cadet Clovis Laibe s'est approché de son record personnel sur 60m haies, à deux semaines de Liévin




_________________________________________________



ANAËLLE TRAMBLOY S'AFFIRME 



En balance pour une qualification nationale au javelot jusqu'à ce week-end, la cadette Anaëlle Trambloy, entraînée par notre référent chez les lanceurs, Francisco Gonzales, a ôté toute incertitude liée à son sésame nationale samedi. En effet, en expédiant pour la première fois l'engin de 500 grammes au-delà des 40 mètres (40m96, record battu de cinq mètres !) lors du Meeting International Javelot d'Offenbourg, elle s'est tout simplement hissée à la 2ème place des bilans nationaux de sa catégorie, qui plus est en confrontation directe avec la première et la troisième, qu'elle retrouvera dans une douzaine de jours aux ''France''.


Son camarade néocastrien, le junior Maxime Lalouette, était également outre-Rhin, où il a dû se contenter d'une meilleure tentative mesurée à 50m82, mais qui confirme sa régularité au-delà des 50 mètres. Verdict hivernal à Salon-de-Provence le dernier week-end de Février !


Du côté de nos athlètes mauriciens, la javeliste Jessika Rosun a effectué son premier concours de la saison au-delà des 50 mètres (50m50), tandis que le spécialiste du marteau, Jean-Ian Carré, a lancé à 51m89 samedi à Chalons-en-Champagne. 







Un premier jet au-delà des 40 mètres et une première qualification nationale pour la javeliste cadette Anaëlle Trambloy !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
24/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
27/05 >
21/05 >
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces

  CHAMPIONNATS  

  GRAND-EST  

  HANDISPORT  


  21 Décembre   






(Programme accessible en cliquant sur l'affiche) 





____________________________


Compétitions à venir



4 Décembre

Championnats d'Académie Indoor UNSS Lycées (Metz)


8 Décembre

Epirun - La Tirailleur (Épinal)


11 Décembre

Championnats d'Académie UNSS de Cross (Longwy)


12 Décembre

Championnats du Grand-Est Universitaires Indoor (Vittel)


14 Décembre

Meeting Athlé Vosges Indoor (Épinal)



15 Décembre

Challenge de Cross Antoine Borowski (Vittel)