Coupe de France : les marcheuses en bronze !
8 Octobre 2017 - Julien
Coupe de France : les marcheuses en bronze !

Seconde médaille collective en 2017 pour Athlé Vosges !

Après la médaille de bronze décrochée par les cadettes aux Championnats de France de Cross en février, le relais marche engagé à Salon-de-Provence s'est octroyé la seconde breloque par équipe de l'année, au terme d'un parcours sur piste de 16000 mètres, parachevé en 1h26'42''75.

Eva Boiron, qui passera cadette le mois prochain, fut la première en lice, avec 7 tours de piste à parcourir (2800m), qu'elle bouclera en 3ème position, une 3ème place que la master Valérie Boban conservera sur son relais de 13 tours (5200m).

Face à une forte opposition, la cadette Léa Cagnin, qui devait également parcourir 2800m, passait la main à l'espoir Clémence Beretta au 4ème rang, avec 170 mètres de retard sur l'équipe de la Haute Bretagne Athlétisme, 3ème avant le dernier quart de l'épreuve.
Un retard que Clémence est parvenue à combler à un kilomètre de l'arrivée, avant d'assurer la médaille de bronze en réléguant sa poursuivante à 35 secondes à l'arrivée.

Félicitations à vous !

Claude Dufays Championne de France V3 des 24 Heures !

Dans le sillage de ses 3 camarades masters médaillées lors du rendez-vous national de trail à Gérardmer, Claude Dufays s'est adjugée le titre national des 24 Heures en V3, en parcourant un peu plus de 159 kilomètres.

Bravo Claude !

Les rendez-vous du week-end prochain

Alors que nous surveillerons les débuts sur marathon d'Anthony Léon dimanche à Amsterdam, le cross de Soba et nos équipes benjamines-benjamins-minimes filles et garçons à Sarreguemines pour la finale interrégionale du Challenge Équip' Athlé, les cadettes (Marlène Candau, Marie Hocquaux, Lucile Martin, Manon Petitdemange, Clémence Sangouard et Emma Scheibel avec le minime Maxence Ruer comme jeune juge) et les cadets (Gaëtan Brule, Maxence De Moura, Baptiste Ignatio, Maxime Lalouette, Célestin Trambloy et Romain Waterkeyn) se rendront au Challenge National Équip' Athlé à Blois, où ils auront une belle carte à jouer.

Ayant une infime chance de bien figurer au vu du tour qualificatif et en l'absence de nos meilleures cadettes, retenues à Blois, nos cadettes-juniors ne prendront pas part à la Finale des Interclubs Nationaux Jeunes à Vénissieux, à l'instar des cadets-juniors, non qualifiés directement mais qui auraient pu prétendre à un sésame national au jeu des désistements.

Un Meeting National au CPO de Vittel !

Le Comité des Vosges, soutenu par la Ligue d'Athlétisme Régionale du Grand-Est, organisera le Samedi 27 Janvier 2018 son premier Meeting National Indoor.

Au programme des épreuves nationales, nous retrouverons le 3000m Marche Féminin, le 3000m Masculin et le Triple Saut Féminin et Masculin.

Des épreuves d'encadrement régionales seront également proposées : 60m Féminin et Masculin, la Perche Féminine, le Poids Masculin et le 3000m Féminin, alors que la seconde partie des Championnats des Vosges Benjamins-Minimes (uniquement la marche et le 1000m, les autres épreuves ayant lieu à Épinal le Dimanche 10 Décembre) aura lieu en ouverture.

''France'' de Trail

14-15 Juillet à Montgenèvre

23 Juin
Meeting de sélection Mondiaux Juniors + Meeting National (Blois)