www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Résultats Handisport - UNSS - Perche de Noël - Mérite Sportif...
Commentez cette actualité
24 Décembre 2018 - Julien
Résultats Handisport - UNSS - Perche de Noël - Mérite Sportif...




















Meeting Handisport Athlé Vosges




Le Comité des Vosges Handisport, présidé par notre référent handisport Éric Brulet, et l'Athletic Vosges Entente Clubs, organisaient ce samedi leur Meeting Indoor dédié à la pratique handisport, tandis que des actions de sensibilisation se déroulaient en parallèle, avec du handibike, de la carabine laser, du short golf et du biathlon fauteuil. 

Quatre clubs affiliés à la Fédération Française Handisport (outre Athlé Vosges) ont répondu à l'appel d'Éric Brulet : le Nancy Athlétisme Métropole, le Club Olympique de la Haute Moselotte, le Rempart Athlétisme Club de Wissembourg (section locale de l'Alsace Nord Athlé) et l'Ill-Bruche Athlétisme Lingolsheim (section locale de Strasbourg Agglo Athlé).

La locale Tiffany Logette-Lods a fait une rentrée remarquée, en amoindrissant son record sur 50m de plus d'un dixième en finale, pour le porter à 7''41, avec l'aide de son guide Jordan Rollot, et en atterrissant à 4m09 au saut en longueur, record également amélioré.

Ses camarades d'entraînement Florian Bombarde (4m67 au poids debout et 4m02 au poids fauteuil), Christophe Mathieu (9''04 au 50m, record personnel, et 5m16 au poids debout) et Guilhem Voirin (5m37 au lancer de massue) ont en outre réalisé de belles prestations.




Résultats Complets







Deux records d'entrée pour Tiffany Logette-Lods, aidée de son guide Jordan Rollot

Crédits Photo : Jean-Charles Olé, Vosges Matin




-------------------------------------------


UNSS : Deux Titres Académiques pour Mirecourt !




La Section Sportive du Collège Guy Dolmaire de Mirecourt s'est particulièrement mise en exergue mercredi dernier à Metz, en remportant les Challenges Sauts et Sprint du Championnat Académique Indoor, avec notamment Emmanuel Florentin (auteur de la meilleure performance de la compétition, avec un triple saut à 12m81, record battu d'une trentaine de centimètres et top 10 national), Luca Brunet (6''67 au 50m et 5m75 en longueur), Camille Briot (7''25 au 50m et 4m46 en longueur) et Axelle Nicoux (7''40 au 50m et 4m46 en longueur); des performances qui devraient logiquement leur permettre de se qualifier pour l'échéance nationale qui aura lieu à Liévin début février.








Camille Briot, Axelle Nicoux, Luca Brunet et Emmanuel Florentin font les beaux jours de la Section Sportive du Collège Guy Dolmaire de Mirecourt !




-------------------------------------------


Encore une envolée à plus de 4m90 pour Arthur Schild !



4m60 à Gérardmer - 4m80 à Épinal - 4m90 à Laxou - 4m95 à Épinal - 4m92 à Cercy-la-Tour : le perchiste espoir Arthur Schild prend du métier cet hiver, avec une régularité à plus de 4m90 qu'il a confirmée hier en Région Bourgogne-Franche-Comté à l'occasion de la Perche de Noël en franchissant 4m92, avant d'échouer à 5m02. La régularité avant LA performance, ça va venir !







Le bassin monte très haut pour Arthur Schild (barre à 5m02), la régularité finira par payer !




----------------------------------------------------


Notre Président distingué !



Athlé Vosges était nominé dans quatre catégories à l'occasion de la Cérémonie des Mérites Sportifs : Sportif de l'Année (Clémence Beretta), Équipe de l'Année au niveau nationale (Interclubs N1B), École de Sport de l'Année (École d'Athlé Pays de Mirecourt) et donc le prix de Bénévole de l'Année, remporté par le Président de l'Athletic Vosges Entente Clubs : Pierre Beretta.



Réaction de Pierre dans Vosges Matin :

« Ce Trophée, je le dédie en premier lieu à mon épouse Joceline, qui subit mes absences et mes déplacements. Je le partage aussi avec tous les bénévoles de l’athlétisme qui l’auraient mérité eux aussi. Ensemble, on va fêter cela. Le sport m’a beaucoup apporté quand j’étais jeune, notamment pour être moins timide et je veux aujourd’hui rendre au sport ce qu’il m’a donné. »


Un Mérite amplement... Mérité ! Félicitations Président et MERCI pour tout ce que tu fais pour l'Athlétisme et l'Athlé Vosges !










----------------------------------------------------


À la découverte de Florian Mayer



Champion de France du 50km Marche en 2018 à 22 ans, l'Alsacien Florian Mayer, qui s'entraîne sous la houlette de notre Conseiller Technique Eddy Riva, est arrivé à l'Athletic Vosges Entente Clubs en septembre dernier.

Retrouvez ci-dessous une interview de Florian réalisée par le média Culture Marche.


https://culturemarche.com/2018/12/20/florian-mayer-en-marche-pour-le-meilleur-en-2019/








--------------------------------------------------


Stages



Alors que nos deux athlètes du Pôle Espoirs au CREPS de Lorraine Clémence Sangouard et Julien Pauthonnier étaient ce week-end à l'INSEP pour un stage national Sauts, un stage de marche avait lieu à la Halle des Sports, sous l'impulsion de Roland Louis, marcheur emblématique de la RESDA (Champion de France du 100km en 2002 - 22'03''88 au 5000m - 1h32'54 au 20km - 4h12'53 au 50km) entraîneur et président d'Athlé Vosges Pays de Bruyères. 


Compte-Rendu de Roland Louis












Les stagiaires ont également pu participer aux actions de sensibilisation à la pratique handisport mises en place en parallèle du meeting handisport.

Crédits Photo : Facebook ASO Développement



--------------------------------------------------


Circulaire Fédérale Benjamins-Minimes



Dans sa première circulaire en date du 16 Novembre, la Commission Nationale des Jeunes a proposé quelques changements, qui devraient prochainement entrer en vigueur :


- Apparition du 80 mètres, du 120 mètres et du 2000 mètres en minimes pour l'été, suppression du 50 mètres et du 3000 mètres masculin

- Suppression du 100m en benjamins

- Possibilité de doubler Sprint/Haies, Demi-fond /Sprint ou Demi-fond / Haies sur un triathlon minime

- Possibilité de doubler sprint/haies sur un triathlon benjamin indoor

- Distance du cross benjamins-benjamines entre 2,5 et 3km

- Distance Minimes Filles : entre 3 et 3,5km au niveau départemental et régional, puis 4km au niveau interrégional et national 

- Distance Minimes Garçons : entre 3,5 et 4km au niveau départemental et régional, puis 4,5km au niveau interrégional et national.



http://www.athle.fr/fichiers/a3/2018/CNJ20181116.pdf





les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
24/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
27/05 >
21/05 >
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces

  CHAMPIONNATS  

  GRAND-EST  

  HANDISPORT  


  21 Décembre   






(Programme accessible en cliquant sur l'affiche) 





____________________________


Compétitions à venir



4 Décembre

Championnats d'Académie Indoor UNSS Lycées (Metz)


8 Décembre

Epirun - La Tirailleur (Épinal)


11 Décembre

Championnats d'Académie UNSS de Cross (Longwy)


12 Décembre

Championnats du Grand-Est Universitaires Indoor (Vittel)


14 Décembre

Meeting Athlé Vosges Indoor (Épinal)



15 Décembre

Challenge de Cross Antoine Borowski (Vittel)