Courses de Saint-Nicolas : Abdennasser Oukhelfen sur sa lancée !
26 Novembre 2018 - Julien
Courses de Saint-Nicolas : Abdennasser Oukhelfen sur sa lancée !

COMPÉTITIONS

OUKHELFEN SOUS LES 30 MINUTES

La victoire sur la Course de Saint-Nicolas et son traditionnel 10km dans les rues de Nancy s'est jouée au sprint hier, avec le local Benjamin Choquert qui a pris le meilleur sur le protégé de David Duchêne, Abdennasser Oukhelfen (en photo ci-dessous), qui en a profité pour mettre une claque de près de 40 secondes à son temps de référence, tout en descendant pour la première fois de sa carrière sous la demi-heure sur l'effort long de 10 kilomètres, en franchissant la ligne au bout de 29 minutes et 47 secondes, une semaine après sa prestation remarquée au Cross du Maine Libre (17ème).

Crédits Photo : Victor Salvador (Vosges Matin)

Cinquième de l'épreuve, le Spinalien Mohamed Moussaoui est resté en-deçà de ses espérances chronométriques du jour, signant tout de même un temps probant pour sa rentrée sur route (30'35), qui constituera l'un de ses deux objectifs hivernaux (voir le reportage FR3 Lorraine plus loin).

L'espoir mirecurtienne Augustine Emeraux-Lombard (photo ci-dessous), qui s'est imposée dans sa catégorie, a également brillé dans les rues nancéiennes, en améliorant logiquement son temps record réalisé sur le plus exigeant parcours vittelois (38'42) de plus d'une minute, en parachevant ses dix bornes en 37'17.

Crédits Photo : Victor Salvador (Vosges Matin)

À noter également sur la même épreuve les 31'48 de Sumaa Aboubakar, les 32'47 de Lhoucine Ben Haddou, les 34'30 de Benoit Géhin, les 35'09 de Thomas Laroche ou les 42'52 de Sarah Cherchari.

SCHILD SE MONTRE À ÉPINAL

La meilleure performance du premier meeting spinalien de l'année (le second aura lieu Vendredi 14 Décembre), qui se déroulait ce samedi à la Halle des Sports, a été observée du côté du saut à la perche, avec les 4m80 de l'espoir Arthur Schild, qui a ensuite manqué de peu une barre placée à 5m00.

Dans son sillage, ses camarades d'entraînement, le junior Auguste Klein et l'espoir Matéo Bulet en ont profité pour améliorer leur record personnel, en franchissant tous deux 3m70, le cadet Antoine Bonniec devant se contenter d'un saut à 3m60.

Côté sprint, nous avons pu apprécier les progrès du junior Maxence De Moura, auteur d'un probant 6''23 sur 50m, retranchant ainsi plus d'un dixième à son meilleur temps, ainsi que la première compétition du néo-licencié Injahny Beaucal, également junior, qui a pour sa part couru en 6''24.

Nous mentionnerons de plus la performance du junior Gaëtan Brulé (6''36 au 50m), les 1m81 en hauteur du sauteur en longueur espoir Julien Pauthonnier, ou encore les résultats des minimes Kathy Demangeon (1m44 en hauteur), Axelle Nicoux (4m62 en longueur et 7''39 au 50m), Emmanuel Florentin (5m36 en longueur), Elina Ribaud (7''43 au 50m) et de la cadette Léonille Waquier (5m06 en longueur).

PINOT S'IMPOSE À RUPT

Enfin, Matthieu Pinot a remporté dimanche ce qui fut certainement la dernière édition des Foulées Ruppéennes, en parachevant le 10km en 33'24, et en devançant notamment Anthony Léon (3ème en 33'26).

---------------------------------------------------------

INFORMATIONS DIVERSES

APPEL À BÉNÉVOLES

650 : c'est le nombre de bénévoles nécessaire à la bonne tenue des Championnats de France de Cross, qui ont lieu à Vittel du 9 au 11 Mars 2019.

Rapprochez-vous au plus vite de votre président de section si vous souhaitez donner un coup de main ou si vous connaissez quelqu'un qui le souhaiterait, la Ville de Vittel et le Comité des Vosges seront ravis de vous accueillir au sein de leur équipe de bénévoles.

DES NOUVELLES DU CPO

Vous n'êtes pas sans savoir qu'un incendie s'est déclaré au sein du Centre de Préparation Omnisports de Vittel mi-novembre, le CPO étant pour l'heure toujours en travaux, les manifestations qui devaient s'y tenir en décembre sont annulées ou déplacées, à l'instar des Championnats des Vosges Benjamins-Minimes, qui devaient s'y tenir le 9 Décembre et qui auront lieu à Épinal, le même jour; ou des Championnats Académiques Universitaires (réimplantés à Metz le 13 Décembre).

La fermeture se prolongeant encore de quelques semaines, le Meeting National de Vittel (19 Janvier) et les Championnats des Vosges Cadets et plus (12 Janvier) sont en outre annulés, quelques titres départementaux pourront éventuellement être attribués en janvier à Épinal si le Comité des Vosges parvient à obtenir une date.

NOUVEAU REPORTAGE FR3 LORRAINE

Quelques jours après avoir consacré un sujet à notre marcheuse Clémence Beretta, les équipes de France 3 Lorraine se sont cette fois intéressées au demi-fondeur spinalien Mohamed Moussaoui, qui y évoque entre autres son passage sur 5000m-10000m et ses ambitions pour cette saison.

MINIMAS ÉLITES INDOOR

Championnats de France