www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Un premier galop pour nos spécialistes du cross !
Commentez cette actualité
19 Novembre 2018 - Julien
Un premier galop pour nos spécialistes du cross !




COMPÉTITIONS




La saison de cross est lancée !


S'ils étaient déjà quelques uns à avoir accroché un dossard sur un cross 2018-2019, la majeure partie de nos athlètes, que l'on aura l'occasion de voir à l'oeuvre cet hiver sur les différents parcours, effectuait sa rentrée cette semaine : à Saint-Nabord mercredi pour les joutes départementales UNSS, et dimanche à Allonnes lors du Cross du Maine Libre ainsi qu'à Créteil pour le Cross du Val-de-Marne le même jour.




Cross Nationaux d'Allonnes et de Créteil



Neuf de nos athlètes se sont donc frottés au gratin national dimanche, les épreuves d'Allonnes et de Créteil figurant parmi les plus réputées et les plus relevées au niveau national et servant par la même occasion de support pour les courses de sélection pour les Championnats d'Europe de Cross (9 Décembre à Tilburg en Hollande), les meilleurs juniors féminines et masculins décrochant leur sésame continental à Créteil et les meilleurs seniors masculins à Allonnes.


La junior Marlène Candau (photo ci-dessous), 5ème à Plouay en mars dernier, a démarré sa saison 2018-2019 par une probante 11ème place des sélections juniors (14'35 sur 3950m), qui rassemblaient les athlètes nées en 1999, 2000, 2001 et 2002, les 3 premières athlètes étant automatiquement retenues pour le rendez-vous européen.






Crédits Photo : Jérôme Humbrecht


Également présente à Créteil, nous noterons la belle performance de l'espoir Augustine Emeraux-Lombard, qui a terminé 7ème de la course Élite et 1ère espoir (25'05 pour 6400m).


Du côté de la Sarthe, c'est le Marocain Abdennasser Oukhelfen (en photo de couverture) qui s'est montré le plus en jambes, en décrochant une remarquable 17ème place sur la Course des As (28'25 pour 9390 mètres), alors que son camarade spinalien Mohamed Moussaoui, de retour d'un long stage sur les terres kenyanes, a dû se contenter de la 25ème place (28'46).


Enfin, nous signalerons la présence de 5 autres juniors féminines à Créteil, avec les participations de Marie Hocquaux (56ème), Noémie Da Silva (63ème), Marine Xolin (65ème), Emma Scheibel (66ème) et Lisa Colin (73ème), venues s'aguerrir en vue des prochaines échéances avec comme objectif une qualification collective pour le rendez-vous national à Vittel début mars; nos juniors s'imposant collectivement. 


-----------------


UNSS


(Crédits Photo UNSS : Jérôme Humbrecht - Photographe Vosges Matin)


Ce sont donc nos collégiens et lycéens qui furent les premiers à fouler les labours cette semaine à l'occasion des départementaux UNSS, qui se déroulaient comme à l'accoutumée sur le site du Stade des Perreys à Saint-Nabord, avec à la clé 5 Titres de Champion des Vosges UNSS pour Athlé Vosges.



Benjamines - Benjamins






L'après-midi s'est ouvert par un doublé pour Athlé Vosges, avec les benjamines Gabrielle Perrin (photo ci-dessus) et Maelys Thierry en pole position. 

Pauline Mathieu (6ème), Antonin Durupt (7ème), Suzon Rebora (9ème), Philomène Lemaire (13ème) et Eddy Barbaux (16ème) se sont par ailleurs distingués.



Minimes Filles et Garçons







La Ruppéenne Louane Parisse et le Voinraud Livio Tomba ont tous deux remporté leur course (photo ci-dessus).

Dans leur sillage, nous noterons les places d'honneur de Camille Briot (6ème), Clara Colin (7ème), Léonie Kinet (10ème), Roméo Viallard (10ème), Justine Pourette (12ème), Élise Althoffer (13ème), Lili-Rose Parmentelat (14ème), Délia Fahri (15ème) et Antoine Lorant (16ème).




Cadettes - Cadets - Juniors Filles et Garçons






Deux victoires dans ces catégories, avec les succès de Clara Thiery chez les cadettes et de Marius Parmentelat chez les cadets (photo ci-dessus pour nos deux vainqueurs), avec en outre la deuxième place de la cadette Mathilde Benzada-Lelaurain

Nous évoquerons les accessits décrochés par les cadets Alban Cheval (5ème) et Maxance Cagnin (8ème), ainsi que par les cadettes Lina Fahri (6ème), Lou Bonnard (7ème), Anne Tisserand (8ème), Agathe Pierrat (12ème) et Lesly Kusmirek (13ème). 

Enfin, du côté de nos juniors, nos meilleurs éléments féminins ayant fait l'impasse sur le rendez-vous navoiriaud (Cross du Val-de-Marne), nous mentionnerons tout de même les prestations de Thomas Raimondez (4ème) et de Thibaut Jacquot (10ème).


-----------------------------------------------


La Voie Sacrée 



Quelques uns de nos marcheurs étaient présents à Verdun dimanche dernier à l'occasion du centenaire de l'Armistice, où se déroule le 11 Novembre de chaque année plusieurs épreuves de marche, empruntant la Voie Sacrée.

Les résultats n'étant pas disponibles à ce jour sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme, nous pourrons tout de même mentionner et féliciter nos athlètes qui ont tous rallié l'arrivée : Claudine Anxionnat et Mickaël Jacquemin sur le 57km, ainsi que Valérie Boban, Catherine Florentin, Roland Louis, Thierry Florentin et Joël Jacquemin sur le 21km.






Photo : Les marcheurs en lice juste avant le départ

Crédits Photo : L'Est Républicain



-------------------------------------


La semaine prochaine



Samedi


→ Meeting Athlé Vosges Indoor (Épinal)


Dimanche


→ Cross de sélection Espoirs (Gujan-Mestras)

→ 10km (Nancy)

-------------------------------------------------------------



VIE DU CLUB



Calendriers


Les calendriers Athlé Vosges, réalisés par l'un de nos athlètes en service civique, Antoine Lutrand (déjà l'auteur de la remarquable plaquette distribuée lors de l'Assemblée Générale), seront disponibles cette semaine, les calendriers étant distribués aux présidents des différentes sections locales au cours d'une réunion de préparation des Championnats de France de Cross jeudi, n'hésitez donc pas à vous rapprocher de votre président pour plus d'informations.



Stages nationaux


Alors que le junior Célestin Trambloy a participé à son premier stage national début novembre à Nogent-sur-Oise, la marcheuse internationale Clémence Beretta s'est envolée en fin de semaine pour deux semaines au Portugal, à Monte Gordo plus exactement. Bon stage Clémence !



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
27/11 >
10/11 >
23/10 >
06/10 >
25/09 >
05/09 >
17/08 >
31/07 >
24/07 >
19/07 >
10/07 >
04/07 >
01/07 >
29/06 >
24/06 >
17/06 >
12/06 >
03/06 >
27/05 >
21/05 >
Réseaux sociaux







Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces

  CHAMPIONNATS  

  GRAND-EST  

  HANDISPORT  


  21 Décembre   






(Programme accessible en cliquant sur l'affiche) 





____________________________


Compétitions à venir



4 Décembre

Championnats d'Académie Indoor UNSS Lycées (Metz)


8 Décembre

Epirun - La Tirailleur (Épinal)


11 Décembre

Championnats d'Académie UNSS de Cross (Longwy)


12 Décembre

Championnats du Grand-Est Universitaires Indoor (Vittel)


14 Décembre

Meeting Athlé Vosges Indoor (Épinal)



15 Décembre

Challenge de Cross Antoine Borowski (Vittel)