www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'athletic vosges entente clubs
Actualités
Actu : Assemblée Générale - Résultats - Reportage FR3 Lorraine - Un nouvel olympien à Athlé Vosges
Commentez cette actualité
11 Novembre 2018 - Julien
Actu : Assemblée Générale - Résultats - Reportage FR3 Lorraine - Un nouvel olympien à Athlé Vosges



Assemblée Générale



L'Assemblée Générale de l'Athletic Vosges Entente Clubs, présidé par Pierre Beretta, s'est tenue ce vendredi de 18h30 à 20h30, au sein de la Chambre d'Agriculture d'Épinal, adjacente au stade de la Colombière (dont les travaux de réfection de la piste principale devraient débuter au cours du deuxième trimestre de 2019), en présence de Monsieur le Maire d'Épinal, Michel Heinrich, de Madame la Conseillère de la Région Grand-Est, Sylvie D'Alguerre, de Madame la Vice-Présidente du Conseil Départemental des Vosges, Martine Gimmillaro et de Monsieur le Secrétaire Général de la Ligue Régionale d'Athlétisme du Grand-Est et Président du Comité des Vosges, Jean-Pierre Deloy.



Un retour sur les récompenses


L'un des grands temps forts de la saison à l'Athletic Vosges Entente Clubs est indéniablement la remontée en Nationale 1A de notre équipe fanion, avec ci-dessous quelques athlètes présents à Belfort lors du second tour Interclubs victorieux à Belfort.







Clémence Beretta (Titres Élite et Espoir - Records de France Espoir - 2 sélections en Équipe de France - 4ème des Championnats Méditerranéens U23), Abdessamad Oukhelfen (Vainqueur du 5000m Espoir), Valérie Boban (double Championne du Monde Master), Julien Pauthonnier (Vice-Champion de France Junior - Sélectionné en Équipe de France), Djibril Fall (2ème du 800m Espoir), Clémence Sangouard (Médaillée de bronze au triple saut junior) ou Tiffany Logette-Lods en bronze sur le 100m handisport (en photo ci-dessous) et Marlène Candau (4ème du 1500m Junior) entre autres, ont été récompensés pour leur saison 2017-2018.








L'accession à la division supérieure en Interclubs ne fut pas notre unique distinction collective pour la saison passée, loin de là, avec un titre pour les triple-sauteurs et le bronze pour les marcheurs à la Coupe de France en octobre (photo ci-dessous), les équipes de cross senior et cadette probantes au niveau national, les minimes filles et garçons également à ce stade en Équip' Athlé, ou encore un grand chelem régional chez les jeunes en Équip' Athlé.








Nos meilleurs jeunes chez les benjamins et minimes ont également été mis à l'honneur, avec ci-dessous les athlètes minimes à plus de 80 points au triathlon à la table de cotations.









Les dirigeants et les athlètes au service du collectif ont également été distingués, à l'instar des dirigeants Chantal Carlier, Yvan Piller et Daniel Jacquot (en photo ci-dessous) et des athlètes Lhoucine Ben Haddou, Raphaëlle Joffroy et Jean-Loup Paquotte.









--------------------------------------------------------



Compétitions



Belle ouverture pour nos perchistes !


L'école de perche entraînée par Jean-Pierre Bulet a profité du Meeting gérômois dédié à la discipline (qui se déroule comme chaque année sur un parquet, obligeant les participants à concourir en baskets) pour effectuer sa rentrée hivernale, avec à la clé de probants résultats, à l'image des performances des espoirs Arthur Schild (4m60) et Mathéo Bulet (3m60, RP indoor), du désormais cadet Antoine Bonniec (3m80, RP indoor) ou du junior Auguste Klein (3m40, RP indoor). À noter également les 3m00 de la senior féminine Amélie Perrin.


 


Article Gérardmer Info



----------------------------------


Hors-Stade / Cross


L'espoir marocain Abdessamad Oukhelfen s'est considérablement mis en exergue ce week-end côté ibérique, en s'octroyant la victoire dans sa catégorie lors du Cross de sélection espagnol pour les Championnats d'Europe. On devrait le retrouver dans deux semaines non loin de là, à Gujan-Mestras, pour se frotter aux meilleurs espoirs français pour le cross de sélection.

Son frère, Abdennasser Oukhelfen, s'est également distingué en s'imposant lors du 10km des Foulées de Vittel (32'07), une course où l'espoir Augustine Emeraux-Lombard, deuxième féminine, a logiquement battu son record (38'41), et où l'on signalera notamment les 35'02 de Benoit Géhin.

Autre victoire ce week-end, celle de notre néo-licencié Florian Mayer, désormais senior, qui a remporté la Montée du Mont Sainte-Odile en Marche à Klingenthal, en couvrant la montée de 8550m en 45'56.

Enfin, nous évoquerons les premières sorties 2018-2019 la semaine passée de Sumaa Aboubakar (7ème du cross de Sarreguemines) ainsi que de Lhoucine Ben Haddou (33'00) et d'Olivier Freys (35'39) sur le 10km de Colmar.


----------------------------------


La semaine prochaine


Nos regards se tourneront du côté des labours la semaine prochaine avec plusieurs dizaines de nos athlètes en lice sur les différents cross de la mi-novembre, à savoir mercredi les collègiens/lycéens à Saint-Nabord pour les Championnats des Vosges UNSS, puis dimanche, avec Mohamed Moussaoui qui tentera de nouveau sa chance au Cross de Sélection pour les Championnats d'Europe Seniors, cette fois à Créteil, au retour de son périple kenyan; tandis que la junior Marlène Candau aura une belle carte à jouer pour les sélections juniors à Créteil, où l'on surveillera également l'espoir Augustine Emeraux-Lombard




--------------------------------------------------------



Reportage France 3 Lorraine


Les équipes de France 3 Lorraine ont suivi la semaine dernière notre marcheuse internationale Clémence Beretta au cours d'une journée à Nancy, entre entraînements au CREPS et sur les bords de la Meurthe et ses heures de cours à l'IUT. Vous pouvez retrouver le replay ci-dessous (à partir de 14'30).








--------------------------------------------------------



Une recrue de très haut-niveau



À bientôt 26 ans, le Sénégalais Amadou Ndiaye possède déjà un palmarès bien rempli. Spécialiste du 400m haies, distance sur laquelle il est détenteur d'un record personnel à 49 secondes et 41 centièmes, Amadou est en effet Vice-Champion d'Afrique, double médaillé d'argent aux Jeux de la Francophonie, Vice-Champion des Universiades (Mondiaux Universitaires) et a pris part aux séries du 400m haies aux Jeux Olympiques de Rio.  

Bienvenue Amadou !






Crédits Photo : gaelleyomitotti.afrikblog.com




--------------------------------------------------------


Recherche Sprinter Interclubs



L'homme le plus rapide du monde, Flash, a été aperçu le week-end dernier à Épinal, à l'occasion des Foulées des Barbus, qui se déroulaient au sein du Parc du Château. Si quelqu'un détient des informations sur l'identité de la personne qui se cache sous cet alias, merci d'en faire part au plus vite à notre équipe technique, il pourrait nous être très utile !










les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/01 >
07/01 >
24/12 >
16/12 >
10/12 >
02/12 >
26/11 >
19/11 >
04/11 >
29/10 >
21/10 >
15/10 >
07/10 >
01/10 >
16/09 >
23/08 >
21/08 >
26/07 >
15/07 >
08/07 >
Rentrée 2018-2019

Document de rentrée 
(Modèle Remiremont)










Nos partenaires
Publics



 














Privés











Les Espaces















20 Janvier

Zone Lorraine Minimes (Metz)



26 Janvier

Zone Lorraine CJES (Metz)



27 Janvier

LARGE Minimes (Reims)

29-31 Janvier

Championnats de France UNSS Collèges-Lycées Indoor (Liévin)

31 Janvier

Championnats de France Universitaires Indoor (Aubière)


------------------------


2 Février

Équip' Athlé Benjamins-Minimes (Épinal)

3 Février

Zone Lorraine Cross (Longwy)

9-10 Février

Championnats de France Espoirs-Nationaux Indoor (Nantes)


9 Février

Championnats LARGE CJES (Reims)

16-17 Février

Championnats de France Élites Indoor (Miramas)


17 Février

1/2 Finales Cross (Pfaffenheim)

23-24 Février

Championnats de France Cadets-Juniors Indoor (Liévin)


--------------------------

9-10 Mars

Championnats de France de Cross (Vittel)





17 Mars

Championnats de France des 20 et 50km Marche (Épinal)