RECORD DE FRANCE ESPOIR POUR CLÉMENCE BERETTA !
7 Octobre 2018 - Julien
RECORD DE FRANCE ESPOIR POUR CLÉMENCE BERETTA !

Challenge National des Ligues de Marche

Saran - 7 Octobre

On avait quitté Clémence Beretta sur un Record de France Espoir à Blois fin juin et un Titre de Championne de France Élite à Albi début juillet sur 5000m Marche, la navoiriaude n'a pas fait dans la dentelle pour sa rentrée automnale, en ajoutant exactement 163 mètres au Record de France Espoir de l'Heure de Marche, pour venir s'imposer à Saran en cumulant 12599 mètres au bout de ses soixante minutes d'effort.

Félicitations Clémence !

Ce week-end j'étais au départ du Challenge national des ligues, un format de compétition sous forme de contre la montre:...

Publiée par Clémence Beretta sur Dimanche 7 octobre 2018

Mayer débute fort!

Si Clémence a réalisé la meilleure performance de la journée, ses camarades d'Athlé Vosges ont en outre particulièrement brillé sous les couleurs de la Ligue du Grand-Est (qui s'est classée deuxième du Challenge !), à commencer par l'espoir Florian Mayer, également coaché par notre CTS Eddy Riva (que l'on reverra à l'oeuvre dans quelques jours à Obernai), qui pour sa première sortie en tant que licencié à l'A.V.E.C. a tout bonnement remporté l'épreuve de l'Heure dans sa catégorie, avec à la clé un nouveau record personnel (13438 mètres).

Dans le sillage de nos deux espoirs, nous noterons les belles prestations sur les 30 Minutes des cadettes Eva Boiron (7ème avec 5447 mètres, soit environ 27'30-27'35 sur 5000m pour un record à 28'12), Clémence Boudazin (8ème avec 5439 mètres, sur les mêmes bases qu'Eva) et Léa Cagnin (11ème avec 5304 mètres, soit des bases de 28'20-28'25), toutes trois en progrès, ainsi que les premiers pas au sein d'un contexte national du benjamin première année Antonin Durupt (9ème des 10 Minutes avec 1745 mètres, soit une valeur de 11'35-11'40 sur 2000m pour un record à 12'03), et qui a pu emmagasiner de l'expérience, à l'instar de ses camarades minimes Emma Frattini (3225 mètres), Lou Hachet (3079 mètres) et Charlotte Hocquaux (2989 mètres), qui prenaient part à un effort de 20 Minutes.

Bravo à tous!

Nous en profiterons par ailleurs pour rappeler que les Championnats de France 2019 des 20 et 50km Marche auront lieu à Épinal le Dimanche 17 Mars!

L'Équipe du Grand-Est

Crédits Photo : Richard Weber

Les résultats complets

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Coupe de France

Obernai - 13/14 Octobre

Alors que 12 de nos minimes s'aguerriront à Dreux, 4 équipes mixtes (2 athlètes féminines et 2 athlètes masculins dans chaque équipe) comportant des athlètes de minimes à masters seront à Obernai le week-end prochain, avec pour chacune d'entre elles de belles chances de briller :

- un relais marche (2800m - 5200m - 2800m - 5200m), constitué des espoirs Clémence Beretta et Florian Mayer et des masters Valérie Boban et Eddy Riva,

- une équipe de longueur composée des juniors Clémence Sangouard et Julien Pauthonnier, de la minime Axelle Nicoux et du cadet Clovis Laibe,

- une équipe de triple saut, avec Clémence Sangouard, Axelle Nicoux, Julien Pauthonnier et le senior Julien Deloy,

- ainsi qu'une équipe de javelot, avec la cadette Lucile Martin, la minime Léopoldine Mouzon, le junior Maxime Lalouette et le cadet Baptiste Ignatio.

Finale Nationale du Challenge Équip' Athlé

Dreux - 13/14 Octobre

Nos équipes minimes filles et garçons ont toutes deux rempli les critères de qualification pour le rendez-vous national (les minimes filles se qualifiant directement grâce à leur deuxième place sur le Grand-Est et nos garçons réalisant l'un des 24 meilleurs totaux nationaux en plus des équipes championne et vice-championne de chacune des 12 Régions métropolitaines) et se rendront donc au Stade du Vieux Pré le week-end prochain.

Sont pressentis :

- Mathilde Benzada-Lelaurain, Noa Covas, Eve Dormoy-Touzard, Athénaïs Groscolas, Clara Thiery et Anaëlle Trambloy avec comme juge le cadet Maxance Ruer

- Antoine Bonniec, Luca Brunet, Emmanuel Florentin, Arthur Jilli, Manoah Laurent-Thiebaut et Thibaut Mathieu avec comme jeune juge le benjamin Ismael Aoudi.

Mérite Sportif

MÉRITE DU SPORTIF

CLÉMENCE BERETTA

MÉRITE DE L'ÉQUIPE

ATHLÉ VOSGES (Montée en N1A)

Rentrée 2018-2019

12 Décembre

Championnats d'Académie UNSS de Cross (Madine)

13 Décembre

Championnats Inter-Académiques FFSU Indoor (Metz)

14 Décembre

Meeting n°2 Athlé Vosges (Épinal)

16 Décembre

10km (Thaon)

Championnats 54 (Metz)

19 Décembre

Championnats d'Académie UNSS Collèges Indoor (Metz)

22 Décembre

Meeting Handisport Athlé Vosges (Épinal)

30 Décembre

Corrida des Abbesses (Remiremont)

12 Janvier

Championnats des Vosges Indoor CJES (Épinal)

13 Janvier

Championnats des Vosges de Cross (Saulxures)

20 Janvier

Zone Lorraine Minimes (Metz)

26 Janvier

Zone Lorraine CJES (Metz)

27 Janvier

LARGE Minimes (Reims)

2 Février

Équip' Athlé Benjamins-Minimes (Épinal)

3 Février

Zone Lorraine Cross (Longwy)

9-10 Février

Championnats de France Espoirs-Nationaux Indoor (Nantes)

9 Février

Championnats LARGE CJES (Reims)

16-17 Février

Championnats de France Élites Indoor (Miramas)

17 Février

1/2 Finales Cross (Pfaffenheim)

23-24 Février

Championnats de France Cadets-Juniors Indoor (?)

9-10 Mars

Championnats de France de Cross (Vittel)

17 Mars

Championnats de France des 20 et 50km Marche (Épinal)