Un bilan de bon augure pour nos crossmen avant Vittel 2019 !
12 Mars 2018 - Julien
Un bilan de bon augure pour nos crossmen avant Vittel 2019 !

Même sans médaille à l'issue du week-end, le difficile et boueux parcours de Plouay représente notre meilleur bilan aux Championnats de France de Cross-Country, avec pas moins de 5 athlètes dans les 25 premiers, dont 3 se sont immiscés au sein du top 10... et même deux parmi les cinq meilleurs Français !

Rendez-vous à Vittel l'année prochaine !

Résultats Complets

Mohamed Moussaoui

4ème Senior Français (8ème au scratch) - Cross Court

Très en vue ces dernières années sur les labours (tout le monde se souvient des interrégionaux à Châteauvillain l'an passé !), ''Momo'' n'était pas encore parvenu à pleinement concrétiser son potentiel au niveau national en cross, lui qui avait opté depuis quelques saisons pour le cross long, c'est donc chose faite sur le court, où la médaille de bronze n'était vraiment pas loin!

Place désormais au 1500m pour Mohamed, qui repart de Plouay avec le meilleur résultat de sa carrière sur un championnat national en senior, piste, salle et cross confondus.

Marlène Candau

5ème Junior

Venue en Bretagne pour briguer une légitime place dans les dix meilleures juniors françaises suite à son joli parcours hivernal, Marlène n'a pas raté sa cible dimanche en intégrant le top 5 au terme d'une excellente course, à seulement neuf secondes du podium.

3ème junior première année de la course, la rambuvetaise semble armée pour avoir son mot à dire dans la cité thermale l'année prochaine!

Abdennasser Oukhelfen

8ème Senior (10ème au scratch) - Cross Court

Finaliste des Championnats de France Élite Indoor sur 3000m, le Marocain Abdennasser Oukhelfen est venu ajouter une dernière ligne à son bel hiver. Dans la foulée de Mohamed durant une bonne partie de la course, Nasser décroche ainsi son meilleur résultat en cross après deux participations sur le long, alors que nous aurons une pensée pour son frère Abdessamad, qui a été contraint à l'abandon sur le cross long.

Augustine Emeraux-Lombard

15ème Espoir (60ème au scratch) - Cross Court

42ème à Saint-Galmier chez les juniors la saison passée, Augustine réalise une entrée remarquable chez les espoirs en intégrant d'emblée le top 15 national sur le cross court (à noter qu'elle se classe 8ème chez les espoirs première année), une performance qui vient ponctuer un bel hiver marqué par les titres régional et interrégional.

Sami Hauberdon

23ème Junior

Blessé l'an passé à l'occasion de la manche interrégionale, Sami ne participait au rendez-vous national que pour la seconde fois de sa jeune carrière. 8ème à Charmes, le triathlète en a surpris plus d'un hier à Plouay en allant chercher une place dans le top 25, une performance qui s'avère somme toute relativement logique par rapport au niveau Grand-Est/Bourgogne Franche-Comté, l'interrégion ayant 6 coureurs dans les 23 premiers de l'épreuve.

Équipe Cadette

11ème

Le meilleur classement individuel de la catégorie est l'oeuvre de Marine Xolin, 71ème de la course et qui confirme un hiver régulier.
Ses camarades Emma Scheibel (160ème), qui a chuté à mi-parcours, et Noémie Da Silva (174ème), qui a perdu ses chaussures dans la boue, ont connu moins de réussite, les trois autres membres de l'équipe, à savoir Anne Tisserand (231ème), Lou Bonnard (242ème) et Lisa Colin (346ème) auront engrangé de l'expérience sur ce parcours, qui est certainement l'un des plus beaux mais aussi l'un des plus compliqués de ces dernières années.

Équipe Cross Court Masculin

14ème

Outre les accessits décrochés par Mohamed et Abdennasser, l'espoir Steven Nouvelle s'est classé 142ème de l'épreuve malgré un hiver tronqué par les blessures (41ème espoir), tandis que Lhoucine Ben Haddou, Benoit Géhin et Ugo Viné sont respectivement 271ème, 274ème et 303ème.

Samba Diaby

78ème Junior

En gros progrès cet hiver, le junior spinalien a confirmé ses bonnes dispositions du moment, c'est également son meilleur résultat à ce niveau, lui qui n'avait jamais terminé dans les 100 premiers aux ''France''.

Marie Hocquaux

122ème Junior

Honorable prestation pour la junior romarimontaine, qui réalise un classement sensiblement similaire à celui obtenu chez les cadettes, et que l'on retrouvera cet été sur des efforts qu'elle affectionne plus, après un automne prometteur sur 800m.

Mathieu Raimondez

257ème Cadet

Une première expérience de bon augure également pour le cadet première année issu de Remiremont, section fortement représentée chez les jeunes, avec 6 athlètes qualifiés.

BRAVO À TOUS !

''France'' de Trail

14-15 Juillet à Montgenèvre

20-22 Juillet