Julien Pauthonnier Vice-Champion de France et sélectionné en Équipe de France !
26 Février 2018 - Julien
Julien Pauthonnier Vice-Champion de France et sélectionné en Équipe de France !

Championnats de France Cadets-Juniors Indoor

Val-de-Reuil

Julien Pauthonnier - Longueur junior

Auteur d'un meilleur saut en longueur à 6m25 la saison passée, en préparation des épreuves combinées, le perchiste Julien Pauthonnier fut contraint de ranger ses gaules à la mi-août, suite au départ pour le Sud de son coach Julien Rossillion, pour se reconvertir dans le saut en longueur tout en continuant le sprint, spécialité où il n'est pas passé loin d'un ticket pour Val-de-Reuil (22''49 au 200m pour un dernier billet à 22''45).

Investi et plein de volonté, le travail abattu par Julien n'a pas tardé à payer, avec un logique record pour sa première hivernale à 6m59, une marque qu'il améliorera à deux reprises au cours de la saison : 6m98 à Metz début janvier, puis 7m02 à Reims début février.

Arrivé à Val-de-Reuil avec la 9ème meilleure marque des engagés, Julien a d'entrée fait le plein de confiance, en portant son record à 7m08, une mesure à laquelle il ajoutera encore 4 centimètres à sa deuxième tentative, avant de sécuriser dès son troisième saut sa place sur le podium (7m17), l'étudiant en STAPS étant virtuellement médaillé d'argent à la mi-temps du concours, derrière le Champion du Monde cadet du décathlon, Steven Fauvel Clinch (7m29).

En retrait sur les 4 premiers essais, le meilleur performeur de l'année, le Nordiste Julius Fidami Kinda s'envolait à 7m32, faisant ainsi descendre Julien d'une marche sur le podium.

Mais c'était sans compter sur le passé stakhanoviste et sur le mental de Julien, capable d'enchaîner 40 sauts à la perche à l'entraînement et de sortir son meilleur saut sur son ultime envolée.

Après un ''léger coup de mou'' lors de son 4ème essai (7m12), Julien a repris sa marche en avant, en battant une 3ème fois son record : 7m24.

Survolté pour son dernier essai, Julien est venu coiffer sur le fil le décathlonien vernonnais... pour un centimètre, en retombant à 7m30 lors de son ultime tentative, qui lui octroie la médaille d'argent, et une sélection en Équipe de France Jeunes pour le Match International Juniors samedi prochain à Nantes, les deux premiers aux ''France'' étant retenus dans chaque discipline.

BRAVO JULIEN !

Clémence Sangouard - Longueur/Triple Saut junior

Double vice-championne de France l'an passé au triple saut chez les cadettes, Clémence Sangouard s'est classée quatrième de la finale du triple saut junior avec un meilleur essai juché à 12m37, un résultat tout à fait probant pour sa première année junior, à seulement 10 centimètres du podium.

6ème après les trois premiers essais de la finale de la longueur (5m59), Clémence a grappillé une place lors de sa cinquième tentative, mesurée à 5m78 et qui constitue son record indoor, le podium se jouant à 5m81 pour une victoire à 5m91.
Auteure d'une dernière tentative lointaine, au-delà des 6 mètres, mais mordue de quelques millimètres, Clémence termine donc 5ème de la longueur junior et décroche ainsi une seconde place de finaliste ce week-end.

Bravo à Clémence pour son entrée chez les juniors, et ce n'est que partie remise, tu sauras à coup sûr rebondir, place à la préparation estivale maintenant !

Célestin Trambloy - 400 mètres junior

Qualifié pour l'événement lors de son ultime chance à Reims (50''47), le junior Célestin Trambloy n'a pas démérité dans la Salle Jesse Owens de Val-de-Reuil, en signant le 3ème chrono de sa carrière sur le 400m (50''84), qui lui octroie la 19ème place, alors qu'il arrivait en terres normandes avec le 21ème chrono sur le papier, et qui comme Clémence, sortait d'une semaine de bac blanc.

Louis Lecerf - 60 mètres cadet

Stoppé dans sa préparation par une blessure aux adducteurs fin janvier, le cadet Louis Lecerf s'était qualifié pour l'échéance nationale lors du Meeting National de Vittel, où il avait réalisé 7''18 sur 60 mètres.
Louis, a malheureusement vu sa compétition s'arrêter prématurément.
Pas suffisamment rétabli, il a été contraint de stopper net son effort après une trentaine de mètres de course, franchissant la ligne à cloche-pied en 8''10.

Bon rétablissement à toi Louis, soigne-toi bien et à cet été!

Championnats de France des Lancers Hivernaux

Millau

Lucile Martin - Javelot cadette

Arrivée dans l'Aveyron avec la 15ème performance des engagées, la néocastrienne Lucile Martin s'est transcendée le jour J en terminant à la 6ème place du concours du lancer de javelot chez les cadettes, grâce à son premier essai, mesuré à 37m16, à seulement une cinquantaine de centimètres de son record personnel.
Nul doute que les 40 mètres devraient bientôt venir !

Bravo Lucile !

''France'' de Trail

14-15 Juillet à Montgenèvre

20-22 Juillet